LE FORUM DES SCHNAUZERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES SCHNAUZERS

Pour tous les amoureux des schnauzers.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

- Bienvenue à tous - ... Schnauzer un jour, schnauzer toujours!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Schnau géant noir de 3 ans

Aller en bas 
+13
schnoparisien
Prinz-James
Tiphaine
gayette
Tobrouk
nadinor
piti schnauz
mirnana
Karin
evelyne
domfa
Up To Date
littleshnauzette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gayette
petit nouveau
petit nouveau
gayette


Nombre de messages : 188
Age : 61
Schnau(s) : 2 nains argentés, Bai-Hui et Bill (F&M), 1 géant, Ginger (F) et 2 qui manqueront tjs: Kadee & Ysatis
Localisation : Soignies (Belgique)
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 14/10/2007

Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schnau géant noir de 3 ans   Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 EmptyVen Déc 14 2007, 21:58

littleshnauzette a écrit:
Il est toujours a placer. Je n'est pas pris de nouvelles photos de lui. Dès que je les ai je les mets sur le forum. Il est de plus en plus en demande d'affection...
Pensez a lui si vous avez un peu de place et surtout du temps a lui consacrer car il deteste être seul.

Connais-tu son comportement avec d'autres chiens?
A-t-il bénéficié d'une éducation?
Chien d'intérieur ou d'extérieur?
Localisation? (question distance)

Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Forum22 c'est pas un interrogatoire, c'est simplement pour bien cibler un placement potentiel...
Revenir en haut Aller en bas
http://schnauzer.skynetblogs.be/
littleshnauzette
petit nouveau
petit nouveau
littleshnauzette


Nombre de messages : 58
Age : 47
Schnau(s) : Clyde moyen noir et Swan d'Oriège naine N&A BRIARD : Epsilon du pont de la sambre
Localisation : bretagne
Prénom : Carole
Date d'inscription : 31/05/2006

Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schnau géant noir de 3 ans   Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 EmptyLun Déc 17 2007, 18:54

Valdeck se porte bien et est entouré la journée, il n'y a pas de souci.
Il accepte les autres animaux (y compris les chiens) mais c'est un chien exclusif, donc vit avec un autre chien a déconseiller sauf peut-être une schnau géante. Il serait très heureux seul et en campagne... (On peut rêver !). C'est pour cela que je parlais d'un placement chez un agriculteur ou dans un centre ou elevage équestre par exemple...
Il a bénéficié d'une éducation de base (assis, couché, marche en laisse, pas bougé), c'est un chien qui veut faire plaisir a son maître.
Il n'a pas vécu en maison pour l'instant mais pourquoi pas l'y habituer en présence des futurs maîtres mais je pense qu'un endroit a lui (style chenil) serait plus adéquat.
Il se trouve en Bretagne dans le morbihan.
Toujours pas de nouvelles photos mais il est toujours très beau.

N'hesitez pas a me contacter par mp si vous avez des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
domfa
Passionné(e)
Passionné(e)
domfa


Nombre de messages : 17864
Age : 66
Schnau(s) : Philo géante noire 14/05/2019-et Nana naine p/s 21/12/2017
Localisation : Pontault Combault (77)
Prénom : DOMINIQUE
Date d'inscription : 29/04/2007

Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schnau géant noir de 3 ans   Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 EmptyLun Déc 17 2007, 20:41

ben M---E alors, il a tout pour plaire le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
gayette
petit nouveau
petit nouveau
gayette


Nombre de messages : 188
Age : 61
Schnau(s) : 2 nains argentés, Bai-Hui et Bill (F&M), 1 géant, Ginger (F) et 2 qui manqueront tjs: Kadee & Ysatis
Localisation : Soignies (Belgique)
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 14/10/2007

Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schnau géant noir de 3 ans   Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 EmptyLun Déc 17 2007, 21:34

Dommage pour nous, mais avec notre mini meute de trois, dont la Ginger, géante de trois mois, en pleine période bêtises/éducation et une vie à 95% intérieure malgré un jardin agréable, ce pauvre chou aurait sans doute du mal à trouver sa place.

En tout cas, la distance n'aurait pas été un handicap pour la prise en charge.

Nous faisons notre possible pour faire circuler l'information de manière utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://schnauzer.skynetblogs.be/
Prinz-James
Passionné(e)
Passionné(e)
Prinz-James


Nombre de messages : 5343
Age : 59
Schnau(s) : Géante Noire
Localisation : 95
Prénom : William
Date d'inscription : 28/12/2006

Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schnau géant noir de 3 ans   Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 EmptyMar Déc 18 2007, 08:26

Oui, il est beau ! Avec un bon toilettage il sera top ! Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 10368380
Le pauvre en plus il fait très froid en ce moment ! Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Forum28

Et, l'on a déjà 2 mâles à la maison...

Les gens font n'importe quoi: Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Cussing_ il y a un autre Topic avec un Geant de 2 ans à placer !
Ils achètent cela comme une peluche ? VNR
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine
Passionné(e)
Passionné(e)
Tiphaine


Nombre de messages : 1022
Age : 46
Schnau(s) : Cienwen moy noire du 03/06/07; Alba moy noire,au ciel; Bonaparte persan golden shaded du 06/05/06
Localisation : Gabon
Prénom : Tiphaine
Date d'inscription : 11/06/2007

Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schnau géant noir de 3 ans   Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 EmptyMar Déc 18 2007, 11:52

Cela devient du prêt à consommer et on jette....
Nous ici on ne sait pas si dans quelques mois il n'y aura pas une guerre, alors j'ai bien réfléchit et si on doit évacuer vite, on laisse toutes nos affaires ici et au lieu de remplir un sac avec des fringues, l'un sera pour Cienwen et l'autre pour Bonaparte, les fringues ça se rachète, pas mon ti loulou et comme ça ils seront obligés de nous évacuer avec nos animaux sinon je met un scandale!!!
Revenir en haut Aller en bas
schnoparisien
Modérateur
Modérateur
schnoparisien


Nombre de messages : 6949
Age : 50
Schnau(s) : Diva (+3 noirauds ds les étoiles)
Localisation : Sud
Prénom : Aude
Date d'inscription : 03/02/2006

Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schnau géant noir de 3 ans   Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 EmptyMar Déc 18 2007, 20:35

Tiphaine a écrit:
on laisse toutes nos affaires ici et au lieu de remplir un sac avec des fringues, l'un sera pour Cienwen et l'autre pour Bonaparte, les fringues ça se rachète, pas mon ti loulou et comme ça ils seront obligés de nous évacuer avec nos animaux sinon je met un scandale!!!
Comme je te comprends !!!

_________________
Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Jump1_gi Wink

Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 13010
Revenir en haut Aller en bas
schnoparisien
Modérateur
Modérateur
schnoparisien


Nombre de messages : 6949
Age : 50
Schnau(s) : Diva (+3 noirauds ds les étoiles)
Localisation : Sud
Prénom : Aude
Date d'inscription : 03/02/2006

Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schnau géant noir de 3 ans   Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 EmptyMar Déc 18 2007, 20:36

Tiphaine a écrit:
on laisse toutes nos affaires ici et au lieu de remplir un sac avec des fringues, l'un sera pour Cienwen et l'autre pour Bonaparte, les fringues ça se rachète, pas mon ti loulou et comme ça ils seront obligés de nous évacuer avec nos animaux sinon je met un scandale!!!
Comme je te comprends !!!

_________________
Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Jump1_gi Wink

Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 13010
Revenir en haut Aller en bas
gayette
petit nouveau
petit nouveau
gayette


Nombre de messages : 188
Age : 61
Schnau(s) : 2 nains argentés, Bai-Hui et Bill (F&M), 1 géant, Ginger (F) et 2 qui manqueront tjs: Kadee & Ysatis
Localisation : Soignies (Belgique)
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 14/10/2007

Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schnau géant noir de 3 ans   Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 EmptyMar Déc 18 2007, 21:46

Comme on te comprend Tiphaine, ma soeur a habité la Côte d'Ivoire. Même si on habite "en sécurité" en Belgique, en temps de problèmes quels qu'ils soient, ce seraient nos animaux qu'on sauverait en premier. Mais bon, malheureusement l'espèce humaine n'est pas toujours de cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://schnauzer.skynetblogs.be/
littleshnauzette
petit nouveau
petit nouveau
littleshnauzette


Nombre de messages : 58
Age : 47
Schnau(s) : Clyde moyen noir et Swan d'Oriège naine N&A BRIARD : Epsilon du pont de la sambre
Localisation : bretagne
Prénom : Carole
Date d'inscription : 31/05/2006

Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schnau géant noir de 3 ans   Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 EmptyMer Déc 19 2007, 07:58

Je pense que si sur ce forum, il y a une rubrique "adoptions", ce serait dommage de ne pas l'utiliser lorsque l'on sait qu'il y a un schnau a placer.
Cela reste une opportunité pour qq qui cherche un schno géant.
Maintenant, ce chien est très bien où il se trouve (toujours en attente d'un autre maître) et je vais m'occupper de son adoption hors forum.
Moi j'ai également des schnau que pour rien au monde je placerais.... mais....on ne sait jamais ce qui peut se passer.
Le message de Thiphaine ainsi que celui de schnoparisien me laisse un peu sans mots ce matin... c'est dommage de réagir comme cela, car bien sûr lorsque l'on peut garder un chien on le garde....
Merci pour tous ceux qui comprennent cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Passionné(e)
Passionné(e)
evelyne


Nombre de messages : 16521
Age : 77
Schnau(s) : Bonnie partie au Paradis des animaux
Localisation : ROUEN (76)
Prénom : Evelyne
Date d'inscription : 04/02/2007

Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schnau géant noir de 3 ans   Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 EmptyMer Déc 19 2007, 07:59

J'espère Tiphaine que tu n'auras jamais à "faire tes bagages" mais c'estsûr que dans ces cas-là la beaucoup d'humains ne s'embarrassent pas de leurs animaux surout que les autorités les encouragent à les abandonner !
Revenir en haut Aller en bas
Up To Date
Passionné(e)
Passionné(e)
Up To Date


Nombre de messages : 1359
Schnau(s) : Nantes
Localisation : Nantes
Prénom : Cathy
Date d'inscription : 19/10/2005

Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schnau géant noir de 3 ans   Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 EmptyMer Déc 19 2007, 09:25

Je suis d'accord avec LittleSchnauzette, cette rubrique existe pour aider à placer des schnauzers en difficulté. Cela peut permettre de leur trouver une meilleure famille.

Essayons de la garder dans cet état d'esprit et évitons de gêner ou de culpabiliser les personnes qui mettent les annonces et qui souvent ne sont pas les propriétaires de ces chiens.

Cette rubrique est faite uniquement pour leur trouver une nouvelle famille. En la lisant, je ne suis pas sure que d'autres personnes indiquent une nouvelle adoption.

Désolée de ma franchise, mais pensons d'abord aux chiens.
Revenir en haut Aller en bas
em
Passionné(e)
Passionné(e)
em


Nombre de messages : 613
Schnau(s) : 2 moyennes P&S + 1 géante noire
Localisation : Bouches du Rhône
Prénom : elisabeth
Date d'inscription : 02/10/2007

Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schnau géant noir de 3 ans   Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 EmptyMer Déc 19 2007, 09:32

Voir rubrique "adoption" sur le site du C F S P
Revenir en haut Aller en bas
schnoparisien
Modérateur
Modérateur
schnoparisien


Nombre de messages : 6949
Age : 50
Schnau(s) : Diva (+3 noirauds ds les étoiles)
Localisation : Sud
Prénom : Aude
Date d'inscription : 03/02/2006

Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schnau géant noir de 3 ans   Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 EmptyMer Déc 19 2007, 10:09

littleshnauzette a écrit:
je placerais.... mais....on ne sait jamais ce qui peut se passer.
Le message de Thiphaine ainsi que celui de schnoparisien me laisse un peu sans mots ce matin... c'est dommage de réagir comme cela, car bien sûr lorsque l'on peut garder un chien on le garde....
Merci pour tous ceux qui comprennent cette situation.
Je ne comprends pas ... Je répondais à Tiphaine sur un cas de guerre, on était sorties du sujet de l'adoption, je ne remets en rien en cause l'intérêt de cette rubrique et pour info, j'ai envoyé pas mal de mails hier pour ce géant alors je n'ai pas trop l'impression d'oublier le principal ds ce sujet... Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Presse_c

_________________
Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Jump1_gi Wink

Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 13010
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Passionné(e)
Passionné(e)
evelyne


Nombre de messages : 16521
Age : 77
Schnau(s) : Bonnie partie au Paradis des animaux
Localisation : ROUEN (76)
Prénom : Evelyne
Date d'inscription : 04/02/2007

Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schnau géant noir de 3 ans   Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 EmptyMer Déc 19 2007, 11:33

littleshnauzette a écrit:
Je pense que si sur ce forum, il y a une rubrique "adoptions", ce serait dommage de ne pas l'utiliser lorsque l'on sait qu'il y a un schnau a placer.
Cela reste une opportunité pour qq qui cherche un schno géant.
Maintenant, ce chien est très bien où il se trouve (toujours en attente d'un autre maître) et je vais m'occupper de son adoption hors forum.
Moi j'ai également des schnau que pour rien au monde je placerais.... mais....on ne sait jamais ce qui peut se passer.
Le message de Thiphaine ainsi que celui de schnoparisien me laisse un peu sans mots ce matin... c'est dommage de réagir comme cela, car bien sûr lorsque l'on peut garder un chien on le garde....
Merci pour tous ceux qui comprennent cette situation.

J'ai posté en même temps que toi.
Bien sûr que cette rubrique est utile pour aider à trouver une nouvelle famille à un schno.
Je pense qu'on a tous bien compris que tu n'étais pas la cause de cet abandon mais qu'au contraire tu aidais au replacement de chien. Il faut continuer à mettre des annonces de placement d'adultes, cela leur donne une chance de plus.
Revenir en haut Aller en bas
schnoparisien
Modérateur
Modérateur
schnoparisien


Nombre de messages : 6949
Age : 50
Schnau(s) : Diva (+3 noirauds ds les étoiles)
Localisation : Sud
Prénom : Aude
Date d'inscription : 03/02/2006

Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schnau géant noir de 3 ans   Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 EmptyMer Déc 19 2007, 11:36

evelyne a écrit:

Je pense qu'on a tous bien compris que tu n'étais pas la cause de cet abandon mais qu'au contraire tu aidais au replacement de chien. Il faut continuer à mettre des annonces de placement d'adultes, cela leur donne une chance de plus.
Bien-sûr ! et Carole, désolée s'il y a eu un doute là-dessus pour ce qui me concerne.

_________________
Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Jump1_gi Wink

Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 13010
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine
Passionné(e)
Passionné(e)
Tiphaine


Nombre de messages : 1022
Age : 46
Schnau(s) : Cienwen moy noire du 03/06/07; Alba moy noire,au ciel; Bonaparte persan golden shaded du 06/05/06
Localisation : Gabon
Prénom : Tiphaine
Date d'inscription : 11/06/2007

Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schnau géant noir de 3 ans   Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 EmptyJeu Déc 20 2007, 10:17

C'est sur! Heureusement qu'il y a des gens comme vous qui font tout ce qu'ils peuvent pour placer ces pauvres toutous!
Revenir en haut Aller en bas
nono14
Passionné(e)
Passionné(e)
nono14


Nombre de messages : 688
Schnau(s) : nono (dans notre coeur toujours) et clodius
Localisation : normandie
Prénom : cecile
Date d'inscription : 27/12/2007

Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schnau géant noir de 3 ans   Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 EmptyJeu Déc 27 2007, 15:54

aie nono aussi est assez exclusive,pas facile,ou est le toutou,encore chez des particulieres ou en refuge?
Revenir en haut Aller en bas
nono14
Passionné(e)
Passionné(e)
nono14


Nombre de messages : 688
Schnau(s) : nono (dans notre coeur toujours) et clodius
Localisation : normandie
Prénom : cecile
Date d'inscription : 27/12/2007

Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schnau géant noir de 3 ans   Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 EmptyVen Déc 28 2007, 16:11

mp littleshnauzette
Revenir en haut Aller en bas
lovesdogs
petit nouveau
petit nouveau
lovesdogs


Nombre de messages : 56
Schnau(s) : berger shetland fidjie des p'tits loups de cahetel,chienne croisée setter labrador de la spa emmie,funes dalmatien non lof ,elfie chatte ecaille de tortue et indochine ma ratte domestique
Localisation : sarthe
Prénom : stephanie
Date d'inscription : 14/02/2011

Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schnau géant noir de 3 ans   Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 EmptyMar Fév 15 2011, 16:16

le beau peperre a t'il trouver une famille? jespere pour lui
Revenir en haut Aller en bas
mirnana
Passionné(e)
Passionné(e)
mirnana


Nombre de messages : 9607
Age : 65
Schnau(s) : 4 Schnauz moy PS+divers équidés et gallinacées
Localisation : var83
Prénom : véro
Date d'inscription : 19/09/2007

Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schnau géant noir de 3 ans   Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 EmptyMar Fév 15 2011, 16:43

lovesdogs a écrit:
le beau peperre a t'il trouver une famille? jespere pour lui

je ne sais pas...

ce post date de 2007,

dans ton profil , configuration "date"...(me demande pas plus je suis nullissime)
tu peux modifier pour avoir l'année qui apparait Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Coucou

mais il y a actuellement d'autres chiens en recherche d'adoptants
ou precise ta recherche et tes possibilités dans un nouveau post

Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Schnauze Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Schnauz2 Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Schnauze
Revenir en haut Aller en bas
lovesdogs
petit nouveau
petit nouveau
lovesdogs


Nombre de messages : 56
Schnau(s) : berger shetland fidjie des p'tits loups de cahetel,chienne croisée setter labrador de la spa emmie,funes dalmatien non lof ,elfie chatte ecaille de tortue et indochine ma ratte domestique
Localisation : sarthe
Prénom : stephanie
Date d'inscription : 14/02/2011

Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schnau géant noir de 3 ans   Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 EmptyMar Fév 15 2011, 17:05

ah oui j'avais pas vu la date lol
merci pour le renseignement Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Passionné(e)
Passionné(e)
Mary


Nombre de messages : 6599
Age : 62
Schnau(s) : Baloo né le14/09/2006, Gaïa née le 03/06/09 et Hibiscus née le 13/09/12 géants noirs
Localisation : Draguignan Var
Prénom : Marie-France
Date d'inscription : 27/09/2006

Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schnau géant noir de 3 ans   Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 EmptyMar Fév 15 2011, 17:07

mirnana a écrit:
lovesdogs a écrit:
le beau peperre a t'il trouver une famille? jespere pour lui

je ne sais pas...

ce post date de 2007,

dans ton profil , configuration "date"...(me demande pas plus je suis nullissime)
tu peux modifier pour avoir l'année qui apparait Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Coucou

mais il y a actuellement d'autres chiens en recherche d'adoptants
ou precise ta recherche et tes possibilités dans un nouveau post

Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Schnauze Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Schnauz2 Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Schnauze

merci Véro j'ai enfin la date.... je n'était jamais allé fouiller de ce coté la du forum ! Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Tibisou_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.du-soleil-des-barbes-noires.fr
Contenu sponsorisé





Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schnau géant noir de 3 ans   Schnau géant noir de 3 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schnau géant noir de 3 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CLEAN Schnau géant noir 2 ans refuge de LUYNES(37)
» Géant noir 2 ans lof
» géant noir à placer
» schnauzer géant noir
»  géant noir de 15 mois LOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES SCHNAUZERS :: Petites annonces :: Adoptions-
Sauter vers: