LE FORUM DES SCHNAUZERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES SCHNAUZERS

Pour tous les amoureux des schnauzers.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

- Bienvenue à tous - ... Schnauzer un jour, schnauzer toujours!
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Réflexion pour les chiens à l'adoption

Aller en bas 
+9
snoopygirl37fr
gatt
mirnana
evelyne
Austen
asterix et cie
mojo
Duick
shasha
13 participants
AuteurMessage
shasha
Passionné(e)
Passionné(e)
shasha


Nombre de messages : 8518
Age : 65
Schnau(s) : Candice géante + Jawad et Rosewood, moyens noirs
Localisation : Val-de-Travers CH
Prénom : Catherine
Date d'inscription : 22/03/2008

Réflexion pour les chiens à l'adoption Empty
MessageSujet: Réflexion pour les chiens à l'adoption   Réflexion pour les chiens à l'adoption EmptyLun Jan 25 2010, 18:50

Comme vous, je constate de nombreux abandons pour des raisons plus ou moins bonnes.
Mon propos n'est pas d'ouvrir un post "défouloir" mais de réfléchir à ce que nous pourrions faire, chacun à notre niveau, pour aider au placement Réflexion pour les chiens à l'adoption Presse_c
L'union fait la force, on est pas mal nombreux sur le forum, si tout le monde bosse un peu autours de chez lui ...

- Contacter la spa ou le propriétaire pour avoir un max de renseignements et si possible des photos
- Si proche de chez vous, aller le voir, le promener
- Faire des affichettes pour votre club, les magasins
- Demander l'aide de vos amis et connaissances, le bouche à oreille fait souvent des merveilles
- Relayer sur d'autres forum, sans oublier les forums "chevaux", la plupart des cavalières ont un chien
- Offrez lui un toilettage, il ne s'agit pas de gagner les ciseaux d'or, même tondu il aura meilleur look
- Prenez-le en famille d'accueil.
Vous n'avez pas de place pour un panier de plus ? même pour quelques semaines ou quelques mois ?
Pas le temps ? les refuges sont surchargés, chez vous il toujours plus de ballades et de calins
Vous avez peur de vous y attacher et de pleurer quand il partira ? courage, vous aurez peut être de ses nouvelles, et la satisfaction d'avoir contribué à son bonheur

Nous pourrions aussi : organiser une chaîne de covoiturage prête à entrer en action, avec les membres du forum

Merci d'apportez vos idées, vos propositions, je suis sure que j'ai oublié plein de trucs Réflexion pour les chiens à l'adoption Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Duick
Passionné(e)
Passionné(e)
Duick


Nombre de messages : 5566
Age : 43
Localisation : 92
Prénom : Claire
Date d'inscription : 28/05/2008

Réflexion pour les chiens à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour les chiens à l'adoption   Réflexion pour les chiens à l'adoption EmptyLun Jan 25 2010, 19:32

Réflexion pour les chiens à l'adoption Bravo_ha Réflexion pour les chiens à l'adoption Bravo_ha Réflexion pour les chiens à l'adoption Bravo_ha
Super idée ! une sorte d'assoc pour aider nos schnauz abandonnés.

De mon coté ... euh je ne vois qu'une chose : covoiturage possible 2-3 fois par an entre Paris/Epernay et Pau (lors de nos retours en France pour les vacances)
Avec le punk, on loue toujours un gros monospace pour mettre la cage de transport de l'avion + nos bagages et il resterait bien une place pour un loulou.
Revenir en haut Aller en bas
mojo
Passionné(e)
Passionné(e)
mojo


Nombre de messages : 4730
Age : 58
Schnau(s) : Balzac, Géant Mâle, 21/11/07
Localisation : Québec
Prénom : Josée
Date d'inscription : 14/03/2008

Réflexion pour les chiens à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour les chiens à l'adoption   Réflexion pour les chiens à l'adoption EmptyLun Jan 25 2010, 20:39

très bonne idée les filles ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://balzacgeant.skyrock.com/
asterix et cie
Modérateur
Modérateur
asterix et cie


Nombre de messages : 7444
Age : 45
Schnau(s) : Asterix, mâle NA, Eilonwy, Falbala et Night Fever, femelles NA, et Galadriel, femelle blanche. Kida pour toujours dans mon coeur...
Localisation : Loire Atlantique
Prénom : Peggy
Date d'inscription : 24/06/2008

Réflexion pour les chiens à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour les chiens à l'adoption   Réflexion pour les chiens à l'adoption EmptyLun Jan 25 2010, 21:09

très bonne idée !!

j'ai déjà co-voituré des chiens à l'adoption, en fonction de mes trajets perso (pas de trajets pro autres que Saint Herblain-Saint Herblain, aller et retour matin et soir Réflexion pour les chiens à l'adoption Forum22 )... Par contre, la grande majorité du temps je ne peux faire que pour les nains : déjà 1 mari, 2 enfants, 4 chiens et tous les bagages pour ce petit monde !!

j'ai fait FA aussi, et là pareil... que des nains, n'a vraiment pas la place dans le salon de 30 m2 avec cuisine américaine Réflexion pour les chiens à l'adoption Presse_c

tout à fait ok pour le coup de toilettage des chiens dans le coin !!

j'ai une entrée sur le forum SOS chiens de race. Quelqu'un d'autre est-il dessus ou bien je fais le lien ? Il y a aussi ADT, mais les placements direct via ce forum sont assez rares...

_________________
Si vous trouvez qu'il ne lui manque que la parole, c'est que vous ne savez pas l'écouter !
Réflexion pour les chiens à l'adoption Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schnauzer-de-beloray.com
shasha
Passionné(e)
Passionné(e)
shasha


Nombre de messages : 8518
Age : 65
Schnau(s) : Candice géante + Jawad et Rosewood, moyens noirs
Localisation : Val-de-Travers CH
Prénom : Catherine
Date d'inscription : 22/03/2008

Réflexion pour les chiens à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour les chiens à l'adoption   Réflexion pour les chiens à l'adoption EmptyLun Jan 25 2010, 22:06

L'idée c'est aussi de créer un réseau avec les compétences et les disponibilités de tous. Même si ça vous parait pas grand chose. Comme disait Raymond Devos : rien c'est pas rien, puisque 3x rien, c'est déjà quelque chose Réflexion pour les chiens à l'adoption Lo01l_gi
C'est vrai que c'est plus simple de donner des sous pour Haiti, que de trouver un peu temps.
Il y en a peut être qui serait prêt à prendre en FA ou à adopter, mais qui n'ont pas envie de faire 500 bornes et renoncent.
Moi, depuis la Suisse, je peux diffuser, me déplacer une bonne 100taine de km sur la France, téléphoner et proposer à mes compatriotes les schnaus avec queues et oreilles entières.
J'insiste donc auprès de tous les forumeurs et meuses, pour qu'ils mettent leur grain de sel ici.
Revenir en haut Aller en bas
Austen
Passionné(e)
Passionné(e)
Austen


Nombre de messages : 2694
Age : 54
Schnau(s) : geant noir terrier de chasse allemand setter anglais x gordon
Localisation : gers
Prénom : bad bisounours
Date d'inscription : 27/08/2009

Réflexion pour les chiens à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour les chiens à l'adoption   Réflexion pour les chiens à l'adoption EmptyMar Jan 26 2010, 07:34

Une tres bonne idée
co voiturage ok pour moi region Toulouse et toilettage aussi .


Dernière édition par Austen le Mar Jan 26 2010, 07:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://schnauzer.e-monsite.com/
evelyne
Passionné(e)
Passionné(e)
evelyne


Nombre de messages : 16521
Age : 77
Schnau(s) : Bonnie partie au Paradis des animaux
Localisation : ROUEN (76)
Prénom : Evelyne
Date d'inscription : 04/02/2007

Réflexion pour les chiens à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour les chiens à l'adoption   Réflexion pour les chiens à l'adoption EmptyMar Jan 26 2010, 07:45

Bonne idée Catherine d'avoir ouvert ce post ! Réflexion pour les chiens à l'adoption Tibisou_
Revenir en haut Aller en bas
mirnana
Passionné(e)
Passionné(e)
mirnana


Nombre de messages : 9607
Age : 65
Schnau(s) : 4 Schnauz moy PS+divers équidés et gallinacées
Localisation : var83
Prénom : véro
Date d'inscription : 19/09/2007

Réflexion pour les chiens à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour les chiens à l'adoption   Réflexion pour les chiens à l'adoption EmptyMar Jan 26 2010, 08:26

evelyne a écrit:
Bonne idée Catherine d'avoir ouvert ce post ! Réflexion pour les chiens à l'adoption Tibisou_

oui!

+1 Réflexion pour les chiens à l'adoption Tibisou_
Revenir en haut Aller en bas
asterix et cie
Modérateur
Modérateur
asterix et cie


Nombre de messages : 7444
Age : 45
Schnau(s) : Asterix, mâle NA, Eilonwy, Falbala et Night Fever, femelles NA, et Galadriel, femelle blanche. Kida pour toujours dans mon coeur...
Localisation : Loire Atlantique
Prénom : Peggy
Date d'inscription : 24/06/2008

Réflexion pour les chiens à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour les chiens à l'adoption   Réflexion pour les chiens à l'adoption EmptyMar Jan 26 2010, 09:50

je me demande aussi s'il ne serait pas judicieux de "verrouiller" les posts quand les chiens ont trouvé une famille ?? Qu'en pensez-vous ? Cela nous donnerai une meilleur visibilité sur les chiens qui ont besoin d'aide. Par contre, il y aura un gros boulot de mise à jour !!

_________________
Si vous trouvez qu'il ne lui manque que la parole, c'est que vous ne savez pas l'écouter !
Réflexion pour les chiens à l'adoption Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schnauzer-de-beloray.com
mirnana
Passionné(e)
Passionné(e)
mirnana


Nombre de messages : 9607
Age : 65
Schnau(s) : 4 Schnauz moy PS+divers équidés et gallinacées
Localisation : var83
Prénom : véro
Date d'inscription : 19/09/2007

Réflexion pour les chiens à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour les chiens à l'adoption   Réflexion pour les chiens à l'adoption EmptyMar Jan 26 2010, 10:31

asterix et cie a écrit:
je me demande aussi s'il ne serait pas judicieux de "verrouiller" les posts quand les chiens ont trouvé une famille ?? Qu'en pensez-vous ? Cela nous donnerai une meilleur visibilité sur les chiens qui ont besoin d'aide. Par contre, il y aura un gros boulot de mise à jour !!

oui!
ou creer un post-it : "bonnes nouvelles" pour les deplacer et alléger le post "adoption"Réflexion pour les chiens à l'adoption Schnauze
Revenir en haut Aller en bas
gatt
petit nouveau
petit nouveau
gatt


Nombre de messages : 139
Age : 44
Schnau(s) : Indiana du Bujol (géant); Emmett du Bujol (nain) et Bango (airedale)
Localisation : Cormeilles-en-Parisis
Prénom : Agatha
Date d'inscription : 26/03/2008

Réflexion pour les chiens à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour les chiens à l'adoption   Réflexion pour les chiens à l'adoption EmptyMar Jan 26 2010, 10:46

coucou!

excellente initiative!

pour moi pas de pb pour faire du co-voiturage si nécessaire (où, quand, comment, à voir selon les nécessités et mes dispos).

En revanche, famille d'accueil, ça se complique vu que je vis dans un 40m² (je parle pas de la taille du salon qui n'en fait que 11...) et qu'un chien venant chez moi doit être petit et habitué à rester seul (sans sortie) tte la journée vu mon mode de vie...
Revenir en haut Aller en bas
snoopygirl37fr
Passionné(e)
Passionné(e)
snoopygirl37fr


Nombre de messages : 1173
Age : 37
Schnau(s) : Diagh et Diva mes 2 Tchèques
Localisation : Tours 37
Prénom : Sandrine
Date d'inscription : 20/02/2006

Réflexion pour les chiens à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour les chiens à l'adoption   Réflexion pour les chiens à l'adoption EmptyMar Jan 26 2010, 11:29

pour moi covoiturage possible région parisienne - Tours (37) au moins une fois par mois

et peut être bientôt (si on a la maison) possibilité de faire famille d'accueil..

j'aurai bien pris Pharo, mais pour l'instant on a un soucis de comportement avec notre chef de meute..
Revenir en haut Aller en bas
http://kaelensangels.chiens-de-france.com/
Djak
Passionné(e)
Passionné(e)
Djak


Nombre de messages : 2206
Age : 62
Schnau(s) : Djak - 09/07/08
Localisation : Leucate
Prénom : Christiane
Date d'inscription : 22/08/2008

Réflexion pour les chiens à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour les chiens à l'adoption   Réflexion pour les chiens à l'adoption EmptyMar Jan 26 2010, 17:16

OK pour moi pour du covoiturage.

FA, sincèrement, j'y ai déjà pensé... j'avais vraiment envie de sortir Broux et Basko de là où ils étaient. Mais avec mes problèmes de santé, pas la peine d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
piti schnauz
Passionné(e)
Passionné(e)
piti schnauz


Nombre de messages : 7364
Age : 31
Schnau(s) : 2 géants noirs: tanka et cameroun
Localisation : Bannalec (Finistère _Bretagne )
Prénom : Mathilde
Date d'inscription : 27/12/2005

Réflexion pour les chiens à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour les chiens à l'adoption   Réflexion pour les chiens à l'adoption EmptyMer Jan 27 2010, 17:35

excellente idée !!
moi covoiturage ben pas encore le permis et FA ben c'est la maison de papa maman lol
mais pour ce qui est du bouche à oreille et tout ça pas de soucis !! j'ouvrirai grand les oreilles (en expo aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://defandeschnau.skyblog.com
HUGUIER
petit nouveau
petit nouveau



Nombre de messages : 62
Age : 56
Schnau(s) : Bagou et Dante (géants noirs)
Localisation : metz
Prénom : david
Date d'inscription : 14/10/2009

Réflexion pour les chiens à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour les chiens à l'adoption   Réflexion pour les chiens à l'adoption EmptyVen Jan 29 2010, 08:37

Bonjours, a vous. Je ne suis pas forcément d'accord avec le covoiturage (sauf cas très particulier). J'estime que quand on vous donne un schnau, on peut au minimum faire le déplacement. Les adoptants, avec chien livré à la maison ne sont pas forcément des familles très motivées, et le risque est de voir à nouveau le chien à l'adoption quelque temps plus tard ou voir le chien maltraité. Voila ma position.

En ce qui concerne les abandons:

- Il y a beaucoup de "c".
- Il y a aussi des gens qui se trouvent en grande détresse, et qui n'ont pas d'autre solutions que de se séparer de leur chien. Que faire quand vous n'étes plus en mesure d'assumer matérielement votre animal. C'est peut être au contraire, se montrer responsable. J'ai été il y a une dizaine d'années, suite à des accidents de la vie, à me séparer d'un chien que j'adorais. Ne soyez pas toujours aussi catégorique dans vos jugements. Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
mirnana
Passionné(e)
Passionné(e)
mirnana


Nombre de messages : 9607
Age : 65
Schnau(s) : 4 Schnauz moy PS+divers équidés et gallinacées
Localisation : var83
Prénom : véro
Date d'inscription : 19/09/2007

Réflexion pour les chiens à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour les chiens à l'adoption   Réflexion pour les chiens à l'adoption EmptyVen Jan 29 2010, 11:44

Réflexion pour les chiens à l'adoption Coucou pas de souci, et ok avec toi huguier,
nous sommes simplement a reflechir a une bonne idée..
et toutes les suggestions sont écoutées et bienvenues Réflexion pour les chiens à l'adoption 10368380
Revenir en haut Aller en bas
asterix et cie
Modérateur
Modérateur
asterix et cie


Nombre de messages : 7444
Age : 45
Schnau(s) : Asterix, mâle NA, Eilonwy, Falbala et Night Fever, femelles NA, et Galadriel, femelle blanche. Kida pour toujours dans mon coeur...
Localisation : Loire Atlantique
Prénom : Peggy
Date d'inscription : 24/06/2008

Réflexion pour les chiens à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour les chiens à l'adoption   Réflexion pour les chiens à l'adoption EmptyVen Jan 29 2010, 21:41

pour le co-voiturage, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que se déplacer est un gage de sérieux...

quand j'ai adopté Dropy, mon jack sourd, je ne pouvais pas aller le chercher à Bordeaux... Nous avons organisé un co-voiturage Bordeaux-Nantes. Et pour autant, Droopy est toujours à la maison !! C'est comme quand on dit qu'il faut faire payer pour que les adoptants se sentent engagés... Pour certains sortirent 100 € est impensable... Alors que d'autres achètent un chiot plus de 1000€, et le bébé se retrouve abandonné quelques mois plus pour cause de vacances...

Par contre, tout à fait d'accord sur les raisons des abandons. Certains n'ont vraiment pas le choix... Ce n'est pas non plus le cas pour tous les abandons, il vaut mieux éviter de faire des généralités, ni dans un sens, ni dans l'autre lol

_________________
Si vous trouvez qu'il ne lui manque que la parole, c'est que vous ne savez pas l'écouter !
Réflexion pour les chiens à l'adoption Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schnauzer-de-beloray.com
Kanyne
petit nouveau
petit nouveau



Nombre de messages : 124
Schnau(s) : pour un loulou en refuge
Localisation : 89
Prénom : Sylvie
Date d'inscription : 29/10/2008

Réflexion pour les chiens à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour les chiens à l'adoption   Réflexion pour les chiens à l'adoption EmptyLun Fév 01 2010, 03:21

Réflexion pour les chiens à l'adoption Schnauze C'est sympa d'avoir ouvert ce post. Pour ce qui est de covoiturer je suis moins disponible maintenant, fini le "bon temps", mais si je peux faire quelque chose ce sera avec plaisir, que ce soit pour Broux qui en a toujours besoin, ou pour un autre poilu.
Réflexion pour les chiens à l'adoption 95074
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion pour les chiens à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour les chiens à l'adoption   Réflexion pour les chiens à l'adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion pour les chiens à l'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES SCHNAUZERS :: Petites annonces :: Adoptions-
Sauter vers: