Le forum des schnauzers

Pour tous les passionnés de schnaus

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

- Nouveau concours photos - Vos Schnauzers au travail allez vite voter pour vos clichés préférés !

Partagez | 

Je suis pas sure de comprendre l'annonce...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PouponLaPeste
Schnau puppy
Schnau puppy

Schnau(s) : Non, plus maintenant. Peut-être plus tard...
Prénom : Agility quand tu nous tiens...

MessageSujet: Re: Je suis pas sure de comprendre l'annonce...   Jeu 20 Jan - 14:21

Je viens d'avoir le proprio au téléphone. D'après ses dires, cela fait un an qu'il a le chien, qui est âgé à peu près de 6 ans. Chien idéal, aussi doux avec les enfants qu'avec les autres chiens. Il s'en séparerait à regret pour cause de divorce et de déménagement, afin de lui assurer une nouvelle vie heureuse plutôt que de le savoir malheureux dans un nouvel appart ou une maison plus petite.

Je lui ai parlé du peu de différence que je voyais en ce qui concerne les besoins de dépenses physiques entre un nain et un moyen, il m'a répondu que dans ce cas, il préférait se passer de chien plutôt que de rendre un nain malheureux...

Quand je lui ai dit que j'avais besoin de réfléchir au fait qu'il avait déjà eu plusieurs maitres, il m'a dit qu'il avait tous les papiers, dont la facture d'achat de 1200 €, que bien sûr il n'en demandait pas temps et comptait en obtenir 600 €, que ce chien pouvait rapporter bien plus grâce au fait qu'il était pur race et pouvait donc se reproduite moyennant finances...

Revenir en haut Aller en bas
asterix et cie
Modérateur
Modérateur

Schnau(s) : Asterix, mâle NA, Eilonwy, Falbala et Night Fever, femelles NA, et Galadriel, femelle blanche. Kida pour toujours dans mon coeur...
Prénom : Peggy

MessageSujet: Re: Je suis pas sure de comprendre l'annonce...   Jeu 20 Jan - 15:03

c'est troublant ce double discours... Pauvre loulou, encore un changement de famille...

Coeur de Masaï
Schnau puppy
Schnau puppy

Schnau(s) : Moyens et Nains
Prénom : opéra, artisanat, lecture,élevage ....

MessageSujet: Re: Je suis pas sure de comprendre l'annonce...   Jeu 20 Jan - 15:24

entre deux aller retour hopital...pas simple de me joindre...

Vol de Nuit était un chien magnifique... Le plus beau de la portée... frère de ma championne Voodoo Doll et de de la championne de Suède Voice of the Sand...

Il était à Toulouse chez un monsieur qui, prenant de l'âge, a quitté sa maison pour d'installer en centre ville...A l'époque, il n'avait pas osé m'appeler, pensant que je ne voudrais pas m'occuper de replacer un mâle, habitant si loin... Ne trouvant personne, il l'a confié quelques tmps à une association, puis a été le rechercher pour le confier à la femme d'un de ses employés, dont ils sont aujourd'hui sans nouvelles.... Je n'ai appris que bien plus tard la disparition du chien...

A partir de là, mystère... On le retrouve en 2009 d coté de Brvie, avec une photo sur le bon coin, à l'attache à un piquet, à vendre pour environ 600 euros, comme reproducteur....en précisant qu'il pouvait gagner sa croute avec des saillies.... Le propriétaire actuel, que j'ai pu joindre aujourd'hui, est un peu vague, mais aurait "tous les papiers", avec une facture, et il y avait plusieurs schnauzers là bas.....donc à priori de la reproduction non lof ?

Il a donc acheté Vol de Nuit, mais vu que les saillies sur un schnauzer moyen noir, cela ne doit pas se bousculer.... l'argument de vente s'avère certainement très décevant... Un nain serait sans doute plus simple dans cette optique.

Je lui ai signalé qu'à près de sept ans, n'ayant jamais reproduit, en tout cas officiellement, il était difficile de présenter ce chien comme reproducteur (il n'a sans doute jamais été confirmé) et que dans cette race, sa valeur marchande était voisine du zéro... (j'en ai moi plusieurs à placer, dont sa soeur) et je ne demande aus le cout des vaccins et du contrôle vétérinaire de bonne santé avant tout départ, tout comme le ferait un refuge...) et que s'il souhaitait simplement placer son chien pour une bonne vie, il fallait envisager de contacter les forums rassemblant les gens aimant ce type de chien.... et ne pas chercher à rembourser son achat... mais juste faire régler le controle vétérinaire et les vaccins s'il y en aai à refaire...

J'aimerais bien savoir ce qu'il advient de Vol de nuit... S'il y a des gens dans la Seine Maritime qui pourraient l'accueillir, ce serait un soulagement... Je suis totalement incapable de faire quoi que ce soit pour lui.... Mon ordinateur va devoir repartir encore pour la réparation, je ne reçois qu'un message par ci par là...et je retourne à l'hopital cet après midi pour de nouveaux examens....

Je ferai relever les messages sur mon téléphone pour pouvoir répondre de là bas si necessaire...

VOL DE NUIT près de Rouen 01.39.95.79.27

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/marianne.septier/
Roxane
Modérateur
Modérateur

Schnau(s) : Indy, Nain noir Mâle de 10 ans --- Anthéa Femelle N&A de 9 ans
Prénom : Roxane

MessageSujet: Re: Je suis pas sure de comprendre l'annonce...   Jeu 20 Jan - 15:28

Il est beau et a l'air adorable, il n'a vraiment pas eu de chance jusqu'à maintenant. J'espère qu'il trouvera une bonne famille pour le reste de sa vie.
evelyne
Schnau Super Champion
Schnau Super Champion

Schnau(s) : Bonnie (Coeur de Masaï) moyen noir, 12/12/06
Prénom : Evelyne

MessageSujet: Re: Je suis pas sure de comprendre l'annonce...   Jeu 20 Jan - 15:31

Pauvre chien ! perso, je ne peux pas accueillir un troisième chien sauf si c'est pour quelque temps.
asterix et cie
Modérateur
Modérateur

Schnau(s) : Asterix, mâle NA, Eilonwy, Falbala et Night Fever, femelles NA, et Galadriel, femelle blanche. Kida pour toujours dans mon coeur...

MessageSujet: Re: Je suis pas sure de comprendre l'annonce...   Jeu 20 Jan - 15:44

pauvre loulou... J'espère qu'il trouvera une gentille famille pour continuer sa vie... Mais si son proprio pouvait avoir un discours normal de placement pour changement de conditions de vie, ça aiderai certainement...

domfa
Schnau Super Champion
Schnau Super Champion

Schnau(s) : Chelsea Queen Fem/moy/noir/27/05/07 et Dune Ki fem nai n/a 24/05/08
Prénom : DOMINIQUE

MessageSujet: Re: Je suis pas sure de comprendre l'annonce...   Jeu 20 Jan - 20:24

merci Mme Septier pour ces éclaircissements. Pauvre schnauz totalement balloté depuis sa naissance.
mirnana
Schnau Super Champion
Schnau Super Champion

Schnau(s) : 4 Schnauz moy PS+divers équidés et gallinacées
Prénom : véro

MessageSujet: Re: Je suis pas sure de comprendre l'annonce...   Jeu 20 Jan - 21:23

domfa a écrit:
merci Mme Septier pour ces éclaircissements. Pauvre schnauz totalement balloté depuis sa naissance.

oui !!grand merci et chapeau bas Madame Septier pour ces explications claires et touchantes
avec tous mes souhaits de meilleure santé

...que certains eleveurs en prennent graine...

asterix et cie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je suis pas sure de comprendre l'annonce...   Jeu 20 Jan - 21:49

mirnana a écrit:
domfa a écrit:

oui !!grand merci et chapeau bas Madame Septier pour ces explications claires et touchantes

+ 1

Duick
Schnau Super Champion
Schnau Super Champion

Prénom : Claire

MessageSujet: Re: Je suis pas sure de comprendre l'annonce...   Jeu 20 Jan - 22:16

Pauvre chien, quelle instabilité dans sa vie !
J'espère pour lui que son maître actuel réalisera qu'il n'est pas un "objet" ...
shasha
Schnau Super Champion
Schnau Super Champion

Schnau(s) : Candice géante + Jawad moyen noir
Prénom : Catherine

MessageSujet: Re: Je suis pas sure de comprendre l'annonce...   Jeu 20 Jan - 22:31

mirnana a écrit:
domfa a écrit:

+ 2 , j'espère que Vol de Nuit trouvera enfin une famille aimante

Et Véro, pour la chute, suis pliée de rire
lv
Schnau classe champion
Schnau classe champion

Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: Je suis pas sure de comprendre l'annonce...   Jeu 20 Jan - 22:46

+ 1 !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leschnauzer.com
DONFASKI
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Schnau(s) : Doodie croisée Kangourou et Dahu
Prénom : Lo²

MessageSujet: Re: Je suis pas sure de comprendre l'annonce...   Jeu 20 Jan - 23:01

mirnana a écrit:

Coté com. A part, je n'ai aucun doute que d'autres éleveurs prennent aussi grand soin du bien être des chiens qu'ils ont placés.
Et en même temps, j'ai fait l'amère expérience d'un qui s'en préoccupait beaucoup moins, même après l'avoir appelé au secours à plusieurs reprises. Mais ça c'est une autre histoire.

Powder Skiing ain't a crime

Lec
Schnau classe jeune
Schnau classe jeune

Prénom : Soph

MessageSujet: Re: Je suis pas sure de comprendre l'annonce...   Ven 21 Jan - 0:26

mirnana a écrit:
domfa a écrit:

C'est pô moi qui l'ai dit...
Austen
Schnau classe champion
Schnau classe champion

Schnau(s) : geant noir terrier de chasse allemand setter anglais x gordon
Prénom : bad bisounours

MessageSujet: Re: Je suis pas sure de comprendre l'annonce...   Ven 21 Jan - 1:44

A partir de là, mystère... On le retrouve en 2009 d coté de Brvie, avec une photo sur le bon coin, à l'attache à un piquet, à vendre pour environ 600 euros, comme reproducteur....en précisant qu'il pouvait gagner sa croute avec des saillies.... Le propriétaire actuel, que j'ai pu joindre aujourd'hui, est un peu vague, mais aurait "tous les papiers", avec une facture, et il y avait plusieurs schnauzers là bas.....donc à priori de la reproduction non lof ?
A l'epoque j'avais contacté la personne pour lui dire que la photo etait vraiment pas top surtout avec le colier genre electrique. et pourquoi il se separait du chien , C'est le fils que j'avais eu et de me dire qu'il mangeai les poules du voisinage c'est pour cela qu'il etait à l'attache, mais que c'etait un super chien pour faire des saillies et rapporté un peu de sous. Apres j'ai été pas tres diplomate donc il m'a raccroché au nezJe l'avais trouvé bien joli. Bien dommage que ce chien ne soit acheté que par des gens pensant faire de l'argent . Souhaitons lui de trouver une vrai famille.

Merci à Marianne pour les infos . ça doit vraiment etre triste et mettre en colère ce genre de situation pour un eleveur.
Voir le profil de l'utilisateur http://schnauzer.e-monsite.com/
Londine
Schnau Super Champion
Schnau Super Champion

Schnau(s) : une petite P&S, une N&A et mon grand pour toujours
Prénom : B.

MessageSujet: Re: Je suis pas sure de comprendre l'annonce...   Ven 21 Jan - 11:50

C'est incroyable !

Oui un grand merci a Mme. Septier pour les infos et la prise de temps pour les recherches

Bon courage côté santé Madame !
Svs au Luxbg
Schnau Super Champion
Schnau Super Champion

Schnau(s) : Gaïa
Prénom : (110 - x)

MessageSujet: Re: Je suis pas sure de comprendre l'annonce...   Ven 21 Jan - 13:30

mirnana a écrit:

+1 aussi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis pas sure de comprendre l'annonce...   Aujourd'hui à 21:31

Je suis pas sure de comprendre l'annonce...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2