| Activité du Forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DONFASKI Rang: Administrateur

Nombre de messages : 8590 Age : 59 Schnau(s) : Doodie croisée Kangourou et Dahu Localisation : Ici, là et ailleurs Prénom : Lo² Date d'inscription : 16/09/2009
 | Sujet: Activité du Forum Mer Oct 02 2013, 12:06 | |
| Bonjour à toutes et à tous !
Depuis quelques temps je constate que le forum est bien calme.
Que ce passe t il ? Quelles sont vos attentes ?
Avons nous déjà tout dit sur le Schnauzer ?
Je ne pourrais pas porter un gros effort - obligations professionnelles obligent ... - mais s'il est possible de re-dynamiser le forum je suis là pour vous entendre.
Votre serviteur. _________________ Moi, je dis " A.D.I.D.A.S" et Nike me réponds : "Just do it"  Powder Skiing ain't a crime
Dernière édition par DONFASKI le Jeu Déc 12 2013, 10:40, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages : 8590 Age : 59 Schnau(s) : Doodie croisée Kangourou et Dahu Localisation : Ici, là et ailleurs Prénom : Lo² Date d'inscription : 16/09/2009
 | Sujet: Re: Activité du Forum Mer Oct 02 2013, 17:19 | |
| J'ai regardé les stats du forum, qui confirme cette baisse d'activité: Nombres de sujets divisés par 2 et nombres de messages divisés par 5  _________________ Moi, je dis " A.D.I.D.A.S" et Nike me réponds : "Just do it"  Powder Skiing ain't a crime |
|
 | |
shasha Passionné(e)

Nombre de messages : 8203 Age : 59 Schnau(s) : Candice géante + Jawad moyen noir Localisation : Val-de-Travers CH Prénom : Catherine Date d'inscription : 22/03/2008
 | Sujet: Re: Activité du Forum Jeu Oct 03 2013, 00:01 | |
| Oui, j'ai remarqué. Il nous manque qq grand(e)s bavard(e)s et bien des fidèles semblent absents ou passent sans publier, on ne joue même plus à la suite de mots ça manque d'annonces et de suivi de nichées aussi. Pour moi, j'avoue que je n'ai pas grand chose à raconter, Candice a bientôt 6 ans et s'est un peu assagie. Je rentrais volontiers dans les débats ou les problèmes d'éducations mais ces temps-ci, il n'y a plus vraiment de sujets à débattre et je le regrette aussi. Trop fatiguée ce soir, mais je vais y penser |
|
 | |
voxane Passionné(e)

Nombre de messages : 5776 Age : 36 Schnau(s) : Ugo, Chloé, Ilko, Lola, Hope, Nily ainsi que Popstar, Easy et Voxane dans mon coeur. Localisation : 71 Prénom : Amelie Date d'inscription : 21/03/2008
 | Sujet: Re: Activité du Forum Jeu Oct 03 2013, 00:45 | |
| Je me suis fait la remarque moi aussi il y a quelque temps... c'est bien dommage... |
|
 | |
cham Passionné(e)

Nombre de messages : 624 Age : 37 Schnau(s) : Cham moyenne noire Localisation : Yonne Prénom : lucie Date d'inscription : 22/01/2011
 | Sujet: Re: Activité du Forum Jeu Oct 03 2013, 09:52 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Activité du Forum Jeu Oct 03 2013, 10:03 | |
| J'y pensais. Egalement sur un "jeu du chasseur" autour du thème de nos bébêtes évidement.
C'est un peu artificiel, mais si cela peu redonner du peps au forum, c'est une bonne piste. _________________ Moi, je dis " A.D.I.D.A.S" et Nike me réponds : "Just do it"  Powder Skiing ain't a crime |
|
 | |
lv Passionné(e)

Nombre de messages : 2974 Age : 55 Localisation : Aix en Provence 13 Prénom : Laurence Date d'inscription : 10/05/2006
 | Sujet: Re: Activité du Forum Sam Oct 05 2013, 09:55 | |
| Je pense que c'est que nous avons "migrer" vers facebook  peut être qu'il serait possible de relancer le forum en tant que groupe sur facebook en groupe fermé??? |
|
 | |
Souhivet Passionné(e)

Nombre de messages : 1464 Age : 45 Schnau(s) : Chiffon nain noir parti rejoindre tant d'autres, Houatson moyen p&s Localisation : Vaucluse Prénom : Sophie Date d'inscription : 01/09/2005
 | Sujet: Re: Activité du Forum Mar Oct 08 2013, 13:57 | |
| Pour facebook, ça peut être une bonne idée. Mais ce n'est peut-être qu'un "vide" passager ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Activité du Forum Mar Oct 08 2013, 17:23 | |
| Perso, je suis ALLERGIQUE à fesse de bouc. Je suis sans doute un peut reac, _________________ Moi, je dis " A.D.I.D.A.S" et Nike me réponds : "Just do it"  Powder Skiing ain't a crime |
|
 | |
Mary Passionné(e)

Nombre de messages : 6599 Age : 57 Schnau(s) : Baloo né le14/09/2006, Gaïa née le 03/06/09 et Hibiscus née le 13/09/12 géants noirs Localisation : Draguignan Var Prénom : Marie-France Date d'inscription : 27/09/2006
 | Sujet: Re: Activité du Forum Mar Oct 08 2013, 20:35 | |
| je pense comme Laurence on a tous migrés vers FB et comme je n'ai plus beaucoup de temps ..... |
|
 | |
Lec Passionné(e)

Nombre de messages : 957 Localisation : 77 Prénom : Soph Date d'inscription : 06/12/2009
 | Sujet: Re: Activité du Forum Mar Oct 08 2013, 20:41 | |
| - DONFASKI a écrit:
- Perso, je suis ALLERGIQUE à fesse de bouc.
Je suis sans doute un peut reac,
+1 En plus en communiquant sur Facebook (sf erreur de ma part, je ne suis pas une pro...) on reste entre gens connu...Quid des nouvelles rencontres qui font le charme des forum... |
|
 | |
shasha Passionné(e)

Nombre de messages : 8203 Age : 59 Schnau(s) : Candice géante + Jawad moyen noir Localisation : Val-de-Travers CH Prénom : Catherine Date d'inscription : 22/03/2008
 | Sujet: Re: Activité du Forum Mer Oct 09 2013, 12:28 | |
| 100% avec Soph, même si je suis sur FB Ce forum doit rester un lieu de rencontre et d'échange |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Activité du Forum Jeu Oct 10 2013, 09:12 | |
| - lv a écrit:
- Je pense que c'est que nous avons "migrer" vers facebook :)peut être qu'il serait possible de relancer le forum en tant que groupe sur facebook en groupe fermé???
+1! |
|
 | |
Nicolas Passionné(e)

Nombre de messages : 2921 Age : 32 Localisation : Forges (49) Prénom : nicolas Date d'inscription : 26/11/2007
 | Sujet: Re: Activité du Forum Ven Oct 11 2013, 22:02 | |
| - lv a écrit:
- Je pense que c'est que nous avons "migrer" vers facebook :)peut être qu'il serait possible de relancer le forum en tant que groupe sur facebook en groupe fermé???
Je pense qu'effectivement, je suis dans ce lot la.... |
|
 | |
Duick Passionné(e)

Nombre de messages : 5566 Age : 37 Localisation : 92 Prénom : Claire Date d'inscription : 28/05/2008
 | Sujet: Re: Activité du Forum Mar Oct 15 2013, 23:07 | |
| Facebook c'est bien pour les gens qui se connaissent, on vient sur un forum pour y chercher des informations et des avis, ce qu'on ne trouve pas sur facebook. On a tous nos raisons de venir içi entre les particuliers et les éleveurs, les éleveurs ont peut-être trouvé mieux sur facebook car cela permet de créer un "réseau" entre éleveurs et passionnés mais pour un particulier qui cherche des info sur le schnauzer la première idée est de chercher un forum ou un site dédié au schnauzer. Personnellement, j'étais plus active dans la première année de loulou, depuis progressivement j'ai moins eu besoin de conseils et je ne passe plus que de temps en temps. Il y a aussi une observation rapide à faire, les membres qui ont été les plus actifs et qui faisaient parti du noyau dur de ce forum ne sont que très peu présent aujourd'hui voir plus du tout, ça fait sans doute parti de la vie des forums, il doit y avoir des cycles, j'avais moi-même disparu pendant un temps  D'autres personnes s'inscriront un jour et referont vivre au mieux notre cher forum ! |
|
 | |
negu petit nouveau

Nombre de messages : 173 Age : 69 Schnau(s) : nain poivre et sel Localisation : Manche, Basse Normandie Prénom : Nelly Date d'inscription : 09/11/2012
 | Sujet: activité du forum Mer Oct 16 2013, 08:45 | |
| Entièrement d'accord avec toi Duick, LES PASSIONNES du schnauzer sont sur ce forum, pas de doute!!!!!!!!! C'est un forum idéal qui apporte beaucoup de réponses aux questions que nous nous posons concernant nos schnauzers, rien à voir avec FB A + |
|
 | |
Randi's Ushabti Passionné(e)

Nombre de messages : 662 Age : 43 Schnau(s) : Nain blancs Localisation : Gand (Belgique) Prénom : Arnaud Date d'inscription : 01/04/2009
 | Sujet: Re: Activité du Forum Mer Oct 16 2013, 11:42 | |
| - lv a écrit:
Pas mal l'idée. Moi même, je vais chaque jour sur FB, mais pour le forum, c'est vrai qu'il faut je je prenne le temps. Et avec 2 petits enfants, le temps n'est pas toujours aussi facile à trouver. |
|
 | |
fortgaie petit nouveau

Nombre de messages : 79 Age : 31 Schnau(s) : Forest & Guernica du Bujol, géants mâle (né 12/02/2010) et femelle (née 29/04/2011, adoptée dimanche 02/11/2014)) Localisation : la turballe (44 420) Prénom : morgane Date d'inscription : 17/01/2013
 | Sujet: Re: Activité du Forum Mer Oct 16 2013, 23:07 | |
| je consulte plus régulièrement mon facebook que le forum, mais je reste attachée au format du forum. Au tout début, je ne savais pas quel chien choisir. J'ai listé nos préférences et demandé conseil autour de moi. On m'a proposé entre autres le schnauzer et ce forum m'a beaucoup aidé à anticiper le caractère du schnau et à faire le bon choix. Il est trop cool notre Fofo ! Aujourd'hui Fo à 3 ans et demi, c'est un chien épanoui qui nous donne beaucoup d'amour, nous sommes avec lui 24/24h à la maison comme au travail et nous nous en occupons beaucoup, mais notre relation est assez "routinière" désormais, donc je ne pose pas beaucoup de questions sur le forum. Néanmoins j'aime lire les sujets débattus sur ce site très complet, réfléchir à la relation que nous entretenons avec nos 4 pattes, je m'intéresse au comportement du schnau et à son éducation. Bref, comme vous, je suis passionnée par le schnauzer et ce forum est important pour moi. Peut-être serait-il possible d'avoir une page facebook en complément, pour publier automatiquement les nouveaux messages sur le mur des adhérents afin de les inciter à consulter plus régulièrement le forum? |
|
 | |
gluck Passionné(e)

Nombre de messages : 1007 Age : 69 Schnau(s) : moyen poivre et sel Localisation : janneyrias isère Prénom : evelyne Date d'inscription : 17/11/2011
 | Sujet: Re: Activité du Forum Dim Oct 20 2013, 14:49 | |
| - DONFASKI a écrit:
- Perso, je suis ALLERGIQUE à fesse de bouc.
Je suis sans doute un peut reac,
réac aussi, alors Mais c'est vrai que l'activité baisse. Je prends ma part de responsabilité Ceci dit, je pense que l'important est que celui qui cherche des infos les trouve On peut apprécier des photos et avoir du mal à exprimer des banalités à leur sujet..Personellement, c'est ce que je ressens alors qu'avant je me fendais d'un petit compliment souvent formel..Je pense ne pas être la seule! |
|
 | |
Lec Passionné(e)

Nombre de messages : 957 Localisation : 77 Prénom : Soph Date d'inscription : 06/12/2009
 | Sujet: Re: Activité du Forum Dim Oct 20 2013, 23:11 | |
| En effet, je suis un peu dans ce cas aussi... |
|
 | |

| Sujet: Re: Activité du Forum Lun Oct 21 2013, 08:01 | |
| Je vous comprends, il n'est pas nécessaire de poster juste "par obligation polie". En même temps, on est un peu entre ami ici, et un petit mot fait toujours plaisir, si on en a envie, même pour des banalités.  _________________ Moi, je dis " A.D.I.D.A.S" et Nike me réponds : "Just do it"  Powder Skiing ain't a crime |
|
 | |
richard Passionné(e)

Nombre de messages : 1283 Schnau(s) : Haîdée du Bujol géante noire et Inox Malinois Localisation : Ile de France -Vaux le Pénil Prénom : richard Date d'inscription : 20/09/2005
 | Sujet: Re: Activité du Forum Lun Oct 21 2013, 11:54 | |
| bonjour à tous, ben au moins ça fait vivre le forum, moi aussi je ne suis pas face de bouc.
|
|
 | |
derzou Passionné(e)

Nombre de messages : 1423 Localisation : Plougoulm Prénom : Sylvie Date d'inscription : 25/02/2013
 | Sujet: Re: Activité du Forum Lun Oct 21 2013, 20:11 | |
| Moi non plus je suis pas trop FB  et pas de petit mot banal quand on poste des photos, c'est ....  punitif! |
|
 | |
Uchikii petit nouveau

Nombre de messages : 94 Localisation : Cherbourg Prénom : Ange Date d'inscription : 31/08/2012
 | Sujet: Re: Activité du Forum Mer Oct 23 2013, 12:02 | |
| Pas pour facebook... Ca fait trop fermé justement ... Un forum c'est beaucoup plus ouvert, plus sympa aussi ... j'reste attaché à un format forum, je serais vraiment déçu que ca devienne un simple groupe facebook ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Activité du Forum Jeu Oct 24 2013, 07:36 | |
|  Ce Forum est avant tout le votre. Il continuera à vivre par vous, si vous le voulez !  _________________ Moi, je dis " A.D.I.D.A.S" et Nike me réponds : "Just do it"  Powder Skiing ain't a crime |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Activité du Forum  | |
| |
|
 | |
| Activité du Forum | |
|