LE FORUM DES SCHNAUZERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES SCHNAUZERS

Pour tous les amoureux des schnauzers.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

- Bienvenue à tous - ... Schnauzer un jour, schnauzer toujours!
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Adoption femelle schnauzer géant 3 ans

Aller en bas 
+14
DONFASKI
cham
derzou
schnoparisien
emy
Souhivet
Petticoat
domfa
evelyne
YPPARAIT06
isietiroise
Londine
voxane
fortgaie
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fortgaie
petit nouveau
petit nouveau
fortgaie


Nombre de messages : 79
Age : 36
Schnau(s) : Forest & Guernica du Bujol, géants mâle (né 12/02/2010) et femelle (née 29/04/2011, adoptée dimanche 02/11/2014))
Localisation : la turballe (44 420)
Prénom : morgane
Date d'inscription : 17/01/2013

Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Empty
MessageSujet: Adoption femelle schnauzer géant 3 ans   Adoption femelle schnauzer géant 3 ans EmptyJeu Oct 30 2014, 21:50

Bonjour à tous,

les nouvelles photos sont magnifiques, Forest n'a pas participé...trop de poils Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 3753917764

Comme nous avons de la place, du temps, et que nous vivons une expérience formidable depuis plus de 4 ans avec Forest, nous envisageons la possibilité d'adopter une femelle schnauzer géant. Au départ plutôt un chiot, c'est plus rassurant pour l'éducation, mais pourquoi pas une adulte, car j'ai été sensibilisée à l'adoption par une amie qui en a fait l'expérience.

L'heureuse élue serait donc une femelle schnauzer géant de 3 ans issue d'un élevage. J'ai des questions pêle-mêle.

Quels sont les risques pour notre Forest (schnauzer géant mâle de 4ans et demi) ? Déprim'? Soumission? Jalousie?...?

La nouvelle venue aurait pris l'habitude d'aller se promener hors de son jardin. Peut-on fixer un nouveau territoire à une chienne de 3 ans, sans clôture? Ben oui chez nous 2500m² de jardin sans clôture et au travail c'est pire, 2 hectares sans clôture!!

Forest répond parfaitement au standard du schnauzer géant. En revanche, la femelle fait 69cm au garrot (je crois que c'est supérieur à l'ancien standard mais conforme au nouveau?), et a une étoile blanche sur la poitrine (je crois que c'est toléré mais pas souhaitable?), c'est peut-être un peu bête mais j'ai toujours porté de l'importance au respect du standard.

Comment gère t-on les chaleurs, j'imagine que c'est compliqué d'isoler les 2 chiens? Pilule? Stérilisation? Autre?

Nous oublions peut-être de nous poser des questions essentielles, n'hésitez pas !

D'avance, merci pour l'attention que vous porterez à ce message. Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 911669

Morgane
Revenir en haut Aller en bas
voxane
Passionné(e)
Passionné(e)
voxane


Nombre de messages : 5794
Age : 41
Schnau(s) : Ugo, Chloé, Ilko, Lola, Hope, Nily ainsi que Popstar, Easy et Voxane dans mon coeur.
Localisation : 71
Prénom : Amelie
Date d'inscription : 21/03/2008

Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Adoption femelle schnauzer géant 3 ans   Adoption femelle schnauzer géant 3 ans EmptyJeu Oct 30 2014, 22:32

Difficile de répondre à toutes tes questions... Mais:

J'ai eu une géante retraité d'élevage (6ans), et je dois dire que cela a été une vrai belle expérience que je renouvellerais sans problème. Même s'ils ont pour la plupart une vie parfaitement adaptée à leur élevage, les "retraités" sont la plupart du temps énormément reconnaissant de la nouvelle vie que leur nouveau maitre leur apporte. Popstar n'avait mis que quelques jours à s'adapté. D'une manière générale, ce sont des chiens qui savent cohabiter avec leurs congénères. Chez moi, l'entente avec les autres chiens n'avait pas posé de problème.
Je ne sais de quelle élevage viendra la tienne, mais les éleveurs sont dans l'ensemble soucieux de réaliser un bon placement afin que le chien ne revienne pas chez eux quelques jours plus tard donc s'ils te confient la chienne c'est qu'ils pensent que tout se passera au mieux.

Si ton male est "entier", il faudra stériliser ta femelle (souvent c'est l'éleveur qui le fait avant le départ). Pour le vivre tous les 6 mois, c'est vraiment pénible de gérer mâle/femelle durant les chaleurs, pénible pour les humains comme pour les chiens d'ailleurs. la "pilule" c'est mauvais... autant stériliser direct si elle ne doit pas reporduire

Bref, c'est une belle initiative! Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Coucou


Dernière édition par voxane le Jeu Oct 30 2014, 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voxanoire.com
voxane
Passionné(e)
Passionné(e)
voxane


Nombre de messages : 5794
Age : 41
Schnau(s) : Ugo, Chloé, Ilko, Lola, Hope, Nily ainsi que Popstar, Easy et Voxane dans mon coeur.
Localisation : 71
Prénom : Amelie
Date d'inscription : 21/03/2008

Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Adoption femelle schnauzer géant 3 ans   Adoption femelle schnauzer géant 3 ans EmptyJeu Oct 30 2014, 22:37

Forest De La Grande Roche a écrit:


Forest répond parfaitement au standard du schnauzer géant. En revanche, la femelle fait 69cm au garrot (je crois que c'est supérieur à l'ancien standard mais conforme au nouveau?), et a une étoile blanche sur la poitrine (je crois que c'est toléré mais pas souhaitable?), c'est peut-être un peu bête mais j'ai toujours porté de l'importance au respect du standard.


d'une part ça n'est pas bête Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Forum22 ça me fait même plaisir d'entendre cela car j'entend trop de monde dire "je m'en fiche"!

Le standard c'est 60 à 70 donc pour la taille pas de problème, c'est grand pour une femelle mais pas hors norme Wink

L'étoile, cela dépend de sa taille, mais ça n'est pas si rare d'en voir, et si elle n'est pas trop grosse, à force d'épilations, cela fini par s'atténuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voxanoire.com
fortgaie
petit nouveau
petit nouveau
fortgaie


Nombre de messages : 79
Age : 36
Schnau(s) : Forest & Guernica du Bujol, géants mâle (né 12/02/2010) et femelle (née 29/04/2011, adoptée dimanche 02/11/2014))
Localisation : la turballe (44 420)
Prénom : morgane
Date d'inscription : 17/01/2013

Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Adoption femelle schnauzer géant 3 ans   Adoption femelle schnauzer géant 3 ans EmptyJeu Oct 30 2014, 23:46

Merci pour ton partage d'expérience et tes conseils Voxane. Ce que tu m'explique conforte ce que je pensais.

L'étoile est petite mais elle est là, je ne compte pas la camoufler par une épilation. Par ailleurs, à propos d'un sujet parallèle, j'ai lu un post sur le forum à propos de poils blancs sur les schnau, perso Forest en a eu les 3 premières années sur le dos et la tête, et ça a disparu tout seul (sans épilation).

J'ai entendu pas mal de critiques sur la pilule, moi-même j'ai décidé de m'en passer! mais j'hésite pour la stérilisation.

Bien vu pour le commentaire sur l'éleveur concerné, pour l'instant nous nous en sommes tenues à un entretien téléphonique mais j'ai senti une personne soucieuse de trouver un cadre de vie adéquat et des maîtres soucieux du bien-être de la chienne.

La prochaine étape, après les questionnements, serait donc d'organiser une rencontre avec la désirée, mais je ne suis pas dupe, nous risquons de tomber sous le charme !!! C'est pourquoi nous nous posons pas mal de questions maintenant, pour envisager le pire, prendre une décision mûrement réfléchie et assumée.

La place est ouverte à toutes vos réflexions Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Coucou
Revenir en haut Aller en bas
voxane
Passionné(e)
Passionné(e)
voxane


Nombre de messages : 5794
Age : 41
Schnau(s) : Ugo, Chloé, Ilko, Lola, Hope, Nily ainsi que Popstar, Easy et Voxane dans mon coeur.
Localisation : 71
Prénom : Amelie
Date d'inscription : 21/03/2008

Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Adoption femelle schnauzer géant 3 ans   Adoption femelle schnauzer géant 3 ans EmptyJeu Oct 30 2014, 23:58

Forest De La Grande Roche a écrit:


L'étoile est petite mais elle est là, je ne compte pas la camoufler par une épilation. Par ailleurs, à propos d'un sujet parallèle,  j'ai lu un post sur le forum à propos de poils blancs sur les schnau, perso Forest en a eu les 3 premières années sur le dos et la tête, et ça a disparu tout seul (sans épilation).


C'est pas forcement du camouflage ni de la triche Wink Simplement, en arrachant petit à petit les poils blancs, il y en a de moins en moins (contrairement à mes cheveux!!! Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Scarymov Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Forum22 ).


Citation :
J'ai entendu pas mal de critiques sur la pilule, moi-même j'ai décidé de m'en passer! mais j'hésite pour la stérilisation.

sur ce sujet par contre, je ne sais pas si tu en as déjà discuté avec l'éleveur en question mais beaucoup ne laissent pas le choix... S'ils placent la chienne, en général c'est pas pour risquer qu'elle reproduisent ensuite... Et s'ils ne t'y obligent pas, tu verras par toi même qu'en particulier pour ton mâle, ça sera loin d'être une partie de plaisir... Pour ma part, si je ne faisais pas de reproduction, je stériliserais sans aucun doute mes chiennes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voxanoire.com
Londine
Passionné(e)
Passionné(e)
Londine


Nombre de messages : 10309
Age : 68
Schnau(s) : Un soleil P&S. Une étoile P&S.Une étoile N&A-Une étoile Géant.
Localisation : Marne
Prénom : B.
Date d'inscription : 03/11/2008

Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Adoption femelle schnauzer géant 3 ans   Adoption femelle schnauzer géant 3 ans EmptyVen Oct 31 2014, 15:01

Nous avons eu Gorane, une miniature, à 9 semaines; elle a aujourd'hui 3ans 1/2.
Depuis le 25/09/2014, nous avons accueilli une seconde miniature retraitée d'élevage âgée de 4ans 1/2: FrouFrou.  C'est la 1°expérience de ce genre car nous avons tjrs eu des bb.
Résultats: sans regret aucun tant la reconnaissance de cette fifille est grande; sa volonté de "s'ouvrir" ts les jours un peu plus à sa nouvelle vie et la rapidité avec laquelle elle s'adapte nous enchantent.
La tite meute s'est formée à partir du 3°jour avec Gorane qui depuis n'a de cesse de l'encourager, de l'entraîner, de lui faire des nez-nez apaisants. Et ce sont 2 femelles. Notre petite FrouFrou sera stérilisée fin novembre.
Je ne note pas de jalousie de la part de Gorane mais au contraire un certain épanouissement de ses sentiments dans le sens où elle réclame ses câlins (enfin!!); se montre plus ouverte, démonstrative et... bcp plus sereine comme si qq "chose" lui avait maqué jusqu'à présent........ ce qui me réjouit !!!!  
Pour nous, cette expérience est incontestablement un riche succès.
Revenir en haut Aller en bas
fortgaie
petit nouveau
petit nouveau
fortgaie


Nombre de messages : 79
Age : 36
Schnau(s) : Forest & Guernica du Bujol, géants mâle (né 12/02/2010) et femelle (née 29/04/2011, adoptée dimanche 02/11/2014))
Localisation : la turballe (44 420)
Prénom : morgane
Date d'inscription : 17/01/2013

Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Adoption femelle schnauzer géant 3 ans   Adoption femelle schnauzer géant 3 ans EmptyDim Nov 02 2014, 09:52

Je vais la rencontrer cet après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
Londine
Passionné(e)
Passionné(e)
Londine


Nombre de messages : 10309
Age : 68
Schnau(s) : Un soleil P&S. Une étoile P&S.Une étoile N&A-Une étoile Géant.
Localisation : Marne
Prénom : B.
Date d'inscription : 03/11/2008

Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Adoption femelle schnauzer géant 3 ans   Adoption femelle schnauzer géant 3 ans EmptyDim Nov 02 2014, 18:49

Alorrrrrrrrrrrrrsssssssssssssssssssss ????????????????????????????

Revenir en haut Aller en bas
isietiroise
Passionné(e)
Passionné(e)
isietiroise


Nombre de messages : 1259
Schnau(s) : 2. un mâle et une femelle moyen poivre et sel. dans mon coeur pour toujours mon Milou, nain poivre et sel, 17 ans de bonheur.
Localisation : paris
Prénom : Milou
Date d'inscription : 14/12/2013

Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Adoption femelle schnauzer géant 3 ans   Adoption femelle schnauzer géant 3 ans EmptyDim Nov 02 2014, 21:13

Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Presse_c Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Presse_c Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Presse_c Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Presse_c Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Presse_c

Quelles sont les news ?
Revenir en haut Aller en bas
fortgaie
petit nouveau
petit nouveau
fortgaie


Nombre de messages : 79
Age : 36
Schnau(s) : Forest & Guernica du Bujol, géants mâle (né 12/02/2010) et femelle (née 29/04/2011, adoptée dimanche 02/11/2014))
Localisation : la turballe (44 420)
Prénom : morgane
Date d'inscription : 17/01/2013

Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Adoption femelle schnauzer géant 3 ans   Adoption femelle schnauzer géant 3 ans EmptyDim Nov 02 2014, 22:01

2h30 de présentations plus tard, et un départ déchirant qui m'a fendu le coeur Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Pleure_g ...nous avons pris la route à 4 : Deux humains, et deux schnau !!! Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 3025 Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 652265
Forest s'est fait remettre en place à quelques reprises mais il a vite compris Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Scarymov , ils ont même joué ensemble, je pense que c'est un bon début!
La belle a fait le tour du terrain, de la maison, a trouvé son panier, a appris une quantité de nouvelles choses (ordres, habitudes de la maison...), a bien mangé, et semble déjà bien adaptée à son nouvel environnement, elle dort paisiblement au milieu du salon.
Forest est un peu perturbé, il sent bien qu'il n'est plus le roi, il va falloir qu'il soit plus zen le pauvre pépère. Je pense que les prochains jours vont poser les choses, le jeu et l'espace devraient aider.
Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 30652 Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 30652 le chat est rentré tranquillement tout à l'heure, tout droit vers Forest pour lui faire son câlin habituel, sauf que...surprise! il s'est retrouvé nez à nez avec la nouvelle résidente! C'est la première fois que je voyais notre chat faire une marche arrière ! Il a fugué chez le voisin.
Mon conjoint aussi est un peu désorienté, allez différencier dans le jardin 2 schnau noirs dans le noir !
On a quelques détails à améliorer autour des repas, c'est le moment tendu Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 0334
Je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure, là je suis épuisée, les nerfs lâchent, nous allons coucher tout le monde.
Je suis trop contente !!! Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 3025 Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 3025 Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 3025 Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 3025 Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 3025 bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
isietiroise
Passionné(e)
Passionné(e)
isietiroise


Nombre de messages : 1259
Schnau(s) : 2. un mâle et une femelle moyen poivre et sel. dans mon coeur pour toujours mon Milou, nain poivre et sel, 17 ans de bonheur.
Localisation : paris
Prénom : Milou
Date d'inscription : 14/12/2013

Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Adoption femelle schnauzer géant 3 ans   Adoption femelle schnauzer géant 3 ans EmptyDim Nov 02 2014, 22:48

Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 10361531 à cette nouvelle venue dont nous ne savons pas le nom. Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 1917195007 Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 1917195007 Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 1917195007
Et puis : on veut des photos !!!!


Bonne nuit à vous tous Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 3687356577
Revenir en haut Aller en bas
YPPARAIT06
Passionné(e)
Passionné(e)
YPPARAIT06


Nombre de messages : 6326
Age : 72
Schnau(s) : Appy de la Trévaresse des Lauves
Localisation : Alpes Maritimes LE ROURET
Prénom : Karine
Date d'inscription : 27/01/2008

Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Adoption femelle schnauzer géant 3 ans   Adoption femelle schnauzer géant 3 ans EmptyLun Nov 03 2014, 07:03

Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 10361531 et Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Bravo_ha Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Bravo_ha
Revenir en haut Aller en bas
http://monbelami.free.fr
Londine
Passionné(e)
Passionné(e)
Londine


Nombre de messages : 10309
Age : 68
Schnau(s) : Un soleil P&S. Une étoile P&S.Une étoile N&A-Une étoile Géant.
Localisation : Marne
Prénom : B.
Date d'inscription : 03/11/2008

Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Adoption femelle schnauzer géant 3 ans   Adoption femelle schnauzer géant 3 ans EmptyLun Nov 03 2014, 08:59

Bravooooooooo !!!!! pour cette tite mère qui va connaitre une vie - encore - meilleure et qui est jeune.
Super pour Forest !!!!!

Comment se nomme la belle ??

et bien sûr......................... des photos !
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Passionné(e)
Passionné(e)
evelyne


Nombre de messages : 16521
Age : 77
Schnau(s) : Bonnie partie au Paradis des animaux
Localisation : ROUEN (76)
Prénom : Evelyne
Date d'inscription : 04/02/2007

Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Adoption femelle schnauzer géant 3 ans   Adoption femelle schnauzer géant 3 ans EmptyLun Nov 03 2014, 09:18

Londine a écrit:
Bravooooooooo !!!!! pour cette tite mère qui va connaitre une vie - encore - meilleure et qui est jeune.
Super pour Forest !!!!!

Comment se nomme la belle ??

et bien sûr......................... des photos !

+ 1 Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Tibisou_
Revenir en haut Aller en bas
domfa
Passionné(e)
Passionné(e)
domfa


Nombre de messages : 17844
Age : 66
Schnau(s) : Philo géante noire 14/05/2019-et Nana naine p/s 21/12/2017
Localisation : Pontault Combault (77)
Prénom : DOMINIQUE
Date d'inscription : 29/04/2007

Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Adoption femelle schnauzer géant 3 ans   Adoption femelle schnauzer géant 3 ans EmptyLun Nov 03 2014, 09:24

Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Bravo_ha on attend la suite des aventures
Revenir en haut Aller en bas
fortgaie
petit nouveau
petit nouveau
fortgaie


Nombre de messages : 79
Age : 36
Schnau(s) : Forest & Guernica du Bujol, géants mâle (né 12/02/2010) et femelle (née 29/04/2011, adoptée dimanche 02/11/2014))
Localisation : la turballe (44 420)
Prénom : morgane
Date d'inscription : 17/01/2013

Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Adoption femelle schnauzer géant 3 ans   Adoption femelle schnauzer géant 3 ans EmptyLun Nov 03 2014, 13:23

Pas une prise de bec ce matin au pied de l'escalier, un peu de jeu, la visite approfondie du terrain, les deux collés devant la baie chez ma mère, ça à l'air d'aller entre eux et ça m'a permis de voir qu'elle nous a bien identifié car elle venait toujours se rassurer auprès de mon conjoint et moi. A la maison pour l'instant elle préfère être dehors, Forest l'a suivie au début mais il n'aime pas être mouillé, alors il attend dans le salon, comme nous.
Le chat s'est fait avoir une seconde fois!
Je ferai des photos en temps voulu, ça ne rend pas grand chose dans le salon, et dehors il pleut vache qui pisse. Pour les curieux, je lève le mystère, il s'agit de Guernica du Bujol.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
fortgaie
petit nouveau
petit nouveau
fortgaie


Nombre de messages : 79
Age : 36
Schnau(s) : Forest & Guernica du Bujol, géants mâle (né 12/02/2010) et femelle (née 29/04/2011, adoptée dimanche 02/11/2014))
Localisation : la turballe (44 420)
Prénom : morgane
Date d'inscription : 17/01/2013

Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Adoption femelle schnauzer géant 3 ans   Adoption femelle schnauzer géant 3 ans EmptyMer Nov 05 2014, 23:08

Voilà les nouvelles. Guernica a appris assis, couché, panier, panier automatique en rentrant dans la maison. Rassurez-vous c'est quand même une tête de mule :ah: , un vrai schnau.
Elle se sent enfin chez elle dans la voiture et à la maison, elle se détend et dort Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 3687356577 . Plus de stress au moindre bruit. De même à l'extérieur, dans le terrain ou ailleurs, elle prend confiance en nous, en Forest et en son nouvel environnement.
En début d'après-midi nous avons appris à ne plus franchir le portail fictif pour aller se promener sur la route!! Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 4124201493 pas de fugue depuis, je croise les doigts.
Hier Guernica a aussi découvert la plage, le sable (ben oui c'est pas facile de courir dans le sable) et les vagues, elle s'est fait croquer 2 fois par le shore break Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 30652 ! On a pu s'occuper d'elle a fond pendant que Forest chassait, comme à son habitude, les mouettes sur la plage à fond les ballons Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 1562942278 (on lui a appris à faire ça au marais, c'est parti d'une blague mais finalement ça l'occupe toute la journée et ça nous est utile pour le travail) !!
Je précise que Guernica aurait bien voulu suivre son congénère mais elle manque (voire n'a pas) de musculature et d'endurance pour l'instant.
Ce matin elle a attendu 3 heures dans la voiture pauvre ptite mère, nous étions en chantier collectif dans les marais salants et nous n'avons sorti que Forest (trop de nouvelles règles a respecter et une meute de chiens à découvrir (6) dans un environnement inconnu c'était trop d'un coup pour nous et sûrement pour elle aussi). Mais en récompense une ballade de 30 min sur les talus au milieu des herbes hautes (difficile d'accès en cuissardes). Elle était euphorique, est tombée dans un trou d'eau Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 920215 ...s'est roulée dans les herbes, a bondi comme un cabri, et joué avec Fo! on en a profité pour travailler un peu le rappel à la voix et en la sifflant (sans sifflet je précise). Impeccable.
Cet après-midi nouvelle ballade de 45 min au marais, les 2 commencent à s'apprécier, Fo reste obnubilé par les mouettes, mais Guernica le suit, l'imite, et arrive à détourner son attention pour jouer! Du coup Fo fait le malin, il joue, la pousse doucement mais surement à reculer vers un précipice et...Plouf! Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 920215 Une Guernica dans l'eau, au milieu d'une vasière! Elle n'a pas compris que c'était fait exprès mais il fait ça avec tous les nouveaux !! Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Sad20pan
Pour les repas on met chaque chien dans son panier, on prépare les repas à l'écart, puis on les sert en commencant par Fo (ancienneté), et on reste entre les deux. J'espère qu'un jour on n'aura plus a monter la garde, on recule d'un pas chaque jour.
Pour le jeu avec des jeux, j'arrive à jouer avec les 2 en même temps avec 2 jeux (on a eu un pujilat Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Grrrr la 1ère fois, Guernica voulait le jeu, a sonné Forest, et Fo s'est rebellé et a gagné le jeu et l'ascendant sur la chienne...). En même temps avec le recul ça a remis un peu Guernica à sa place de nouvelle c'était peut-être pas plus mal.
De toute façon il faut tout faire en double au même moment, les caresses, le jeu, les repas...
Depuis l'arrivée de Guernica Forest est sage comme une image, il n'a jamais été rapide a exécuter les ordres ce gros lèche bottes !! Et blague a part il est cool notre "tonton Forest".
Le 2ème jour et le 3ème jour au matin Guernica s'est mise a avoir peur de mon conjoint. Pas tout le temps, uniquement lorsqu'il disparaissait de son champ de vision puis qu'il revenait, alors là la crise: aboiements et grognements, de grands cercles, jusqu'à ce qu'elle se rapproche et finisse par le sentir et le reconnaître! Une fois Forest s'est même interposé! Alors couic, fini la mèche devant les yeux pour une vision panoramique, et mon conjoint a passé l'après-midi à s'occuper d'elle et à jouer à cache-cache avec elle, il a participé aux ballades aujourd'hui, joue dans le jardin avec elle, et donne tous les repas. Ca marche !!! Plus un seul moment de flottement depuis! ouf!
On a aussi eu les grognements de Guernica lorsque Forest voulait s'approcher pour se faire caresser ou passait plus près qu'elle de la table de salle à manger : Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 4180990444 . Pas de problème aujourd'hui, je touche du bois.
Ce n'est pas évident tout le temps car il faut être vigilent et travailler, je suis crevée le soir et eux aussi, mais les progrès accomplis en 3 jours sont formidables et on passe beaucoup de temps Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 30652 Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 30652 en voyant ces 2 frimousses évoluer .
Je pense qu'une certaine confiance naît entre Guernica et sa nouvelle famille (je n'ai pas développé avec Kézia 6 ans, mais c'est le bonheur total, elle est sensibilisée à la situation, nous lui avons expliqué ce qu'elle pouvait faire ou non, et depuis elle s'occupe exactement de la même façon des 2 chiens qui sont aux anges). Nos 2 fauves ont également déjà noués une certaine complicité Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Tibisou_ durant les ballades, dans le jardin pour effrayer les passants, et je les ai même surpris à dormir au contact l'un de l'autre durant la sieste c'est après-midi.

Bref, je pense bien aux photos, je donnerai d'autres nouvelles. Mon témoignage est très amateur, mais à une époque j'ai trouvé des conseils et des solutions sur ce forum, alors je partage mon retour d'expérience. Je ne suis pas pro, je ne fais pas de concours, mais nous avons un schnau bon chien de famille, très obéissant, bien dans sa tête, et j'espère que nous obtiendrons le même résultat avec Guernica. Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 10368380 Merci à tous ceux qui ont participé à la discussion autour de son adoption, aujourd'hui ce n'est que du bonheur !! Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 652265
Revenir en haut Aller en bas
YPPARAIT06
Passionné(e)
Passionné(e)
YPPARAIT06


Nombre de messages : 6326
Age : 72
Schnau(s) : Appy de la Trévaresse des Lauves
Localisation : Alpes Maritimes LE ROURET
Prénom : Karine
Date d'inscription : 27/01/2008

Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Adoption femelle schnauzer géant 3 ans   Adoption femelle schnauzer géant 3 ans EmptyJeu Nov 06 2014, 07:16

Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Bravo_ha Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Bravo_ha Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbelami.free.fr
Petticoat
Passionné(e)
Passionné(e)
Petticoat


Nombre de messages : 2806
Age : 49
Schnau(s) : Dou et Only forever
Localisation : Auvergne
Prénom : Karo
Date d'inscription : 26/09/2011

Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Adoption femelle schnauzer géant 3 ans   Adoption femelle schnauzer géant 3 ans EmptyJeu Nov 06 2014, 07:51

C'est génial de voir que tout se passe bien Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Bravo_ha Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Bravo_ha Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Bravo_ha
Revenir en haut Aller en bas
domfa
Passionné(e)
Passionné(e)
domfa


Nombre de messages : 17844
Age : 66
Schnau(s) : Philo géante noire 14/05/2019-et Nana naine p/s 21/12/2017
Localisation : Pontault Combault (77)
Prénom : DOMINIQUE
Date d'inscription : 29/04/2007

Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Adoption femelle schnauzer géant 3 ans   Adoption femelle schnauzer géant 3 ans EmptyJeu Nov 06 2014, 08:14

Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 10368380 même si ce n'est pas de tout repos,mais quelle satisfaction quand on obtient ce résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Londine
Passionné(e)
Passionné(e)
Londine


Nombre de messages : 10309
Age : 68
Schnau(s) : Un soleil P&S. Une étoile P&S.Une étoile N&A-Une étoile Géant.
Localisation : Marne
Prénom : B.
Date d'inscription : 03/11/2008

Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Adoption femelle schnauzer géant 3 ans   Adoption femelle schnauzer géant 3 ans EmptyJeu Nov 06 2014, 09:08

Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Bravo_ha Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Bravo_ha Et je connais bien ce sentiment de satisfaction car je suis dans la même situation avec juste un peu d'avance. Voilà 2 mois que FrouFrou nous a rejoint. c'est drôle, je crois nous revoir en te lisant.
D'autant que pour la réaction avec le conjoint = nous avons eu la mm confusion de la part de notre petite adoptée.

Pour moi c'est la 1°fois que j'adoptais et je suis ébahie de constater une telle faculté d'adaptation. Je constate dans tes propos cette volonté chez Guernica.
Même si ce sont des schnau..et que nous sommes ici tous pas mal chauvins...quand même leur vie change du jour au lendemain, de façon totalement opposé.
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Passionné(e)
Passionné(e)
evelyne


Nombre de messages : 16521
Age : 77
Schnau(s) : Bonnie partie au Paradis des animaux
Localisation : ROUEN (76)
Prénom : Evelyne
Date d'inscription : 04/02/2007

Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Adoption femelle schnauzer géant 3 ans   Adoption femelle schnauzer géant 3 ans EmptyJeu Nov 06 2014, 11:07

Merci pour le retour de ton expérience ! Génial de voir les progrès de Guernica, votre patience, votre analyse de son comportement, le temps que vous consacrez à son intégration, Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 10368380 Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Bravo_ha Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Tibisou_
Revenir en haut Aller en bas
Souhivet
Passionné(e)
Passionné(e)
Souhivet


Nombre de messages : 1466
Age : 50
Schnau(s) : Chiffon nain noir parti rejoindre tant d'autres, Houatson moyen p&s
Localisation : Vaucluse
Prénom : Sophie
Date d'inscription : 01/09/2005

Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Adoption femelle schnauzer géant 3 ans   Adoption femelle schnauzer géant 3 ans EmptyJeu Nov 06 2014, 13:24

super. Ça me conforte sans l'idée de sauter le pas moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Londine
Passionné(e)
Passionné(e)
Londine


Nombre de messages : 10309
Age : 68
Schnau(s) : Un soleil P&S. Une étoile P&S.Une étoile N&A-Une étoile Géant.
Localisation : Marne
Prénom : B.
Date d'inscription : 03/11/2008

Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Adoption femelle schnauzer géant 3 ans   Adoption femelle schnauzer géant 3 ans EmptyJeu Nov 06 2014, 15:05

Une petit copine pour Houatson ?? Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Bravo_ha

Sans regret de mon côté....
Et j'ai dans l'idée que Forest ne dira pas le contraire.........
Revenir en haut Aller en bas
isietiroise
Passionné(e)
Passionné(e)
isietiroise


Nombre de messages : 1259
Schnau(s) : 2. un mâle et une femelle moyen poivre et sel. dans mon coeur pour toujours mon Milou, nain poivre et sel, 17 ans de bonheur.
Localisation : paris
Prénom : Milou
Date d'inscription : 14/12/2013

Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Adoption femelle schnauzer géant 3 ans   Adoption femelle schnauzer géant 3 ans EmptyJeu Nov 06 2014, 15:11

C'est super ces nouvelles !!! Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 3025 Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 3025 Adoption femelle schnauzer géant 3 ans 3025
Guernica est une bonne "élève". Bravo pour les dons de dressage! Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Icon_to2

Et maintenant, il nous reste une photo à obtenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Adoption femelle schnauzer géant 3 ans   Adoption femelle schnauzer géant 3 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption femelle schnauzer géant 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schnauzer géant femelle a adopter
» femelle schnauzer geant 5/6 ans a bethune.
» Femelle Schnauzer geant cherche famille
» schnauzer géant femelle 2 ans(Essone)
» femelle schnauz geant .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES SCHNAUZERS :: Petites annonces :: Adoptions-
Sauter vers: