Le forum des schnauzers

Pour tous les passionnés de schnaus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

- Nouveau concours photos - Vos Schnauzers au travail allez vite voter pour vos clichés préférés !

Partagez | 
 

 Quelques nouvelles de Marianne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coeur de Masaï
Schnau puppy
Schnau puppy


Nombre de messages : 280
Age : 61
Schnau(s) : Moyens et Nains
Localisation : Auxerre (Yonne)
Prénom : opéra, artisanat, lecture,élevage ....
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Quelques nouvelles de Marianne   Sam 16 Mai - 17:38

A tous et toutes
bonjour,

Après une nouvelle intervention à la clinique, je suis de retour à la maison et découvre les nombreux mails de soutien... et les posts sur le forum. Je ne sais comment remercier tous ceux qui m’ont aidé, membres ou non du forum, et continuent à chercher des solutions.

J’apprend aussi avec tristesse que bien évidemment, il y a quelques rumeurs calomnieuses à mon sujet... Rien de bien nouveau sous le soleil, mais j’aimerais mettre les choses au point pour faire réaliser à quel point c’est absurde et ne fait qu’entraver une opération de sauvetage nécessaire pour assurer le futurs de mes chiens.

Depuis de long mois, ma santé s’est dégradée, et j’ai commencé à faire stériliser un certain nombre de chiens pour pouvoir les faire placer... J’avais d’ailleurs signalé plusieurs d’entre eux sur le forum ...

Au début de l’année, il a fallu m’hospitaliser une première fois aux Urgences. J’ai eu la chance d’avoir sous la main une jeune fille pour s’occuper des chiens pendant ce temps là, et un portable prêté par mon père pour appeler à la rescousse des familles qui ont pu héberger définitivement ou non une partie des chiens.

Il a fallu ensuite prendre des décisions difficiles, mais urgentes, apprenant que plusieurs opérations seraient à envisager pour les prochains mois, que je n’étais plus en état pour travailler et que je pouvais me retrouver à nouveau aux Urgences à n’importe quel moment..

Ayant vécu l’expérience du sort du chenil de la Grass Nordya, quand ses propriétaires se sont tués en voiture, et qu’il n’y avait plus personne pour s’occuper des chiens, de l’opération de sauvetage que j’avais initié avec l’ide de Chiens 2000 , et les scandaleux propos de la représentante du Club du Schnauzer, je savais qu’il ne fallait attendre aucune aide de ce côté.

Les possibilités de trouver des familles parmi les membres du forum étaient des plus réduites, ceux proposés depuis des mois étant toujours chez moi....et mes propres familles du Cœur de Masaï, déjà au courant...

Il fallait donc trouver au plus vite une solution EFFICACE pour pouvoir :

1/ placer DANS DE BONNES CONDITIONS et ASSURER UN SUIVI un nombre important d’entre eux...
2/ EMBAUCHER UNE PERSONNE pour pouvoir s’occuper de ceux restant à la maison en attendant de pouvoir à leur tour être placé ou , je conserve encore l’espoir, pouvoir rester avec moi.


Pour les placements, j’ai fait appel à Coralie, une ancienne voisine, dont je connaissais les capacités d’organisation et son dévouement sans faille pour les animaux. Elle dirige à présent la SPA de Nailly près de Sens, et m’a généreusement offert son aide. Ensemble, nous avons discuté pour savoir quels chiens étaient les plus urgents à adopter : les tous jeunes de moins de six mois, les mâles reproducteurs de petite taille, et quelques femelles âgées. (à l’élevage, il y a des gens qui demandent des « chiens réformés », mais ils cherchent la « bonne affaire » : jeune , éduquée, femelle, et gratuite... Pour l’adoption des chiens âgées, c’est : trop vieux pour s’adapter, cela va coûter cher en médoc, j’aurais trop de chagrin quand elle mourra, etc.... Leurs chances d’être adoptées est donc au Refuge. Accepter cette évidence était difficile, mais elles aussi doivent avoir leur chance, tant que j’ignorerai si je peux garder le moindre chien d’ici un an.


Pour assurer la vie quotidienne chez moi, j’ai embauché la personne qui m’avait dépanner en début d’année.
Ainsi, ils sont bien soignés et chouchoutés même si je suis absente, en attendant d’être placés ou vendus à leur tour. Quand je suis suffisamment en forme, elle m’en donne un pour que le tonde, car je ne peux plus entretenir les poils, que ce soit pour les stripping ou pour les longs poils des bichons.

Je suis donc d’autant plus navrée de découvrir les médisances et la désinformation dont certains se font le véhicule.
Car non seulement cela ne sert à rien, à part faire très mal à ceux qui œuvre pour cette opération de sauvetage, mais en plus, cela provoque même du tort aux chiens qui ont besoin de trouver « leur » famille...

De plus, cela prouve un manque d’intelligence certain....

Quel éleveur, ayant dépensé des milliers d’euros pour importer quelques chiens de reproduction, les ferait stériliser un an après de bon cœur pour en faire don ????
Quel éleveur donnerait à une organisation en priorité ses tous jeunes et ses jeunes reproducteurs, alors qu’il garde essentiellement les vieux ?

Depuis Noël, j’ai réussi à m’occuper d’eux tous , mais pas de reproduire ou de vendre, aspect pourtant nécessaire financièrement pour assurer le quotidien des adultes. Ma « production » de cette année est actuellement de ...trois chiots ! deux bichons et un schnauzer toy.... Aucune rentrée d’argent ...alors que les dépenses mensuelles pour les chiens sont de l’ordre de plusieurs milliers d’euros.... Cela explique pourquoi certains éleveurs , pris dans l’engrenage de la maladie ou un accident, laissent partir leur chiens à l’euthanasie, faute de moyens financiers le plus souvent... Je peut comprendre cet engrenage fatal , mais je me suis jurée que pas une seul de mes chiens ne devaient connaître ce sort, et qu’il fallait prendre toutes mes dispositions pour éviter que cela ne puisse arriver chez moi...

Mais pour cela, il a fallu prendre la décision de prévenir le problème et me séparer dès à présent d’une bonne partie de mes chiens plutôt que d’attendre un improbable miracle. Mais aussi de faire reproduire quelques chiennes, très peu, juste de quoi pouvoir vendre quelques chiots pour éponger une partie des frais d’alimentation des chiens restant en attente de placement et de la jeune femme...

Il y a actuellement quelques chiennes qui sont ou sont peut être gestantes...Fort peu.... Je ne pourrais pas assurer plus Une schnauzer naine, une schnauzer moyenne et trois bichonnes. Mais tous ces long mois de maladie, mes économies ont fondu, et vendre quelques chiots est VITAL pour assurer au moins en partie l’aspect financier de la vie des autres chiens et le salaire de la personne, le temps de fermer l’élevage ou trouver un repreneur. Car mes chances de rester en activité, même partielles, sont extrêmement réduites.

Voilà... vous pouvez être rassurés...
Je suis une battante, et j’ai bien l’intention de réussir , si pénible soit il , et me battre aussi pour ma santé.
Et l’espoir est toujours là de pouvoir rester vivre ici et conserver quelques chiens, même vieux et stérilisés...
Et plus tard refaire famille d’accueil.

Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont écris, m’encourageant, me soutenant... . Et ceux qui sans rien dire, m’ont aidé de différentes façons, en fonctions de leurs possibilités.... Comme Amélie qui n’a pas hésité à faire des kilomètres pour venir tondre ma Doudou et ma Djari, qui sont parties en pelage hivernal, et qui avaient bien besoin de passer en mode estivale elles aussi. Ce sont des actes qui me touchent profondément et que je n’oublierai jamais. Merci aussi aux familles qui ont sauté dans leur voiture pour pouvoir héberger un ou plusieurs de mes chiens, soit en famille d’accueil, soit ponctuellement... Permettant de gérer dans le temps l’ordre de placements et me donnant le temps de m’organiser au mieux...

Du fond du cœur, merci à vous...

Marianne


PS : pour des raisons d'efficacité, nous avons répartis les tâches entre le refuge et l'élevage.

si vous désirez adopter l'un chien au refuge et en savoir plus sur ses particularités...
Presque tous sont nés chez moi, et je les connais bien...
Vous pouvez me contacter par mail à marianne.septier@wanadoo.fr .
****************************************************************************************
POUR LES ADOPTIONS DE CHIENS STERILISES :
s’adresser au REFUGE SPA de l’YONNE (Nailly près de SENS)

http://dedi.leclech.net/spa/

03-86-97-02-46 refugespayonne@gmail.com

HORAIRES D'OUVERTURE :
- Chaque lundi, mercredi et jeudi de 14h00 à 17h00
- Chaque samedi de 14h00 à 18h00

****************************************************************************************

POUR LES ACHATS DE CHIENS ADULTES OU DES CHIOTS QUI POURRAIENT NAÎTRE, s’adresser à l’élevage

L’élevage assure actuellement le gardiennage des chiens en attente de placement . La stérilisation des chiens se fait au fur et à mesure des possibilités.
L'accueil des acheteurs se fera suivant les possiblités deux fois par mois.
****************************************************************************************


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/marianne.septier/
voxane
Schnau Super Champion
Schnau Super Champion


Nombre de messages : 5706
Age : 33
Schnau(s) : Ugo, Chloé, Ilko ainsi que Popstar, Easy et Voxane dans mon coeur.
Localisation : 71
Prénom : Amelie
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Marianne   Sam 16 Mai - 18:22

Marianne... Je suis tellement désolée...
Merci pour cette mise au point nécessaire... Car qui ne connaît pas la vraie vie et le fonctionnement d'un elevage ne peut pas réellement comprendre...
Personnellement je comprend les décisions prises. J'ai voulu aidé les 2 schnauzettes comme j'ai pu et je suis contente de l'avoir fait, pour elles avant tout et pour toi!

Bon courage! Remet toi bien et reviens en forme!
Bisous!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.voxanoire.com
evelyne
Schnau Super Champion
Schnau Super Champion


Nombre de messages : 15877
Age : 69
Schnau(s) : Bonnie (Coeur de Masaï) moyen noir, 12/12/06
Localisation : ROUEN (76)
Prénom : Evelyne
Date d'inscription : 04/02/2007

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Marianne   Sam 16 Mai - 20:22

.


Dernière édition par evelyne le Mar 23 Juin - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
isietiroise
Schnau classe jeune
Schnau classe jeune


Nombre de messages : 1190
Schnau(s) : 2. un mâle et une femelle moyen poivre et sel. dans mon coeur pour toujours mon Milou, nain poivre et sel, 17 ans de bonheur.
Localisation : paris
Prénom : Milou
Date d'inscription : 14/12/2013

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Marianne   Sam 16 Mai - 20:57

Marianne,

Isidore et moi même ne cessons de vous envoyer des bonnes ondes afin d'une part que vous puissiez aussi vite que possible recouvrer la santé et poursuivre le long travail que vous avez mener depuis que vous avez décidé de "percer" dans cette voie.

Votre rigueur, votre volonté et votre don de vous, fait que beaucoup parmi nous vivent au contact de petits Coeur de Masaï bien dans leurs patounes.

De tout coeur avec vous pour vous soutenir d'une pensée, d'un geste pour le refuge de Nailly qui est en cours avec ma soeur présente à Sens. Peu, mais tellement sincère.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shasha
Schnau Super Champion
Schnau Super Champion


Nombre de messages : 7361
Age : 57
Schnau(s) : Candice géante + Jawad moyen noir
Localisation : Val-de-Travers CH
Prénom : Catherine
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Marianne   Sam 16 Mai - 23:56

J'admire votre courage dans cette épreuve et votre volonté de trouver de bonnes familles pour tous vos chiens, en imaginant bien le crève coeur que cela doit être
Plein de bonnes ondes et bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Londine
Schnau Super Champion
Schnau Super Champion


Nombre de messages : 8215
Age : 60
Schnau(s) : une petite P&S, une N&A et mon grand pour toujours
Localisation : Marne
Prénom : B.
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Marianne   Mer 20 Mai - 21:13

Je vous souhaite de retrouver un équilibre physique et vous fais confiance dans cette bataille.
Je vous souhaite également de trouver un apaisement moral: ne vous laissez pas abattre par les rumeurs. D'autres avant vous, n'ont pas eu autant de respect et d'amour pour leurs chiens.....

Bon courage, Madame; et à bientôt j'en suis certaine dans le monde cynophile que l'on ne quitte jamais vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
schnoparisien
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 6580
Age : 43
Schnau(s) : Diva (+3 noirauds ds les étoiles)
Localisation : Sudiste expatriée cf pseudo
Prénom : Aude
Date d'inscription : 03/02/2006

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Marianne   Jeu 21 Mai - 23:07

Je vous envoie plein d'ondes positives pour sortir de cette difficile période au plus vite et placer un maximum de chiens pour mieux dormir ...

_________________
Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Marianne   Aujourd'hui à 21:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles de Marianne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» San Angel : Quelques nouvelles images en vrac (10-05-11)
» Quelques nouvelles de Ryanair
» [PF] Quelques nouvelles de la V2
» [IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr
» Nouvelles images de Monster Hunter 3rd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des schnauzers :: Petites annonces :: Adoptions-
Sauter vers: