LE FORUM DES SCHNAUZERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES SCHNAUZERS

Pour tous les amoureux des schnauzers.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

- Bienvenue à tous - ... Schnauzer un jour, schnauzer toujours!
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 CALOU dans le 81 Tarn

Aller en bas 
+6
shasha
MISS NATHY
Lylian
voxane
piti schnauz
esiocnarf
10 participants
AuteurMessage
esiocnarf
petit nouveau
petit nouveau



Nombre de messages : 64
Age : 78
Localisation : verdun meuse
Prénom : françoise
Date d'inscription : 11/02/2008

CALOU dans le 81 Tarn Empty
MessageSujet: CALOU dans le 81 Tarn   CALOU dans le 81 Tarn EmptyLun Mar 31 2008, 17:52

CALOU dans le 81 Tarn Calouo10
Date de naissance 04/04/2007

Sexe Mâle

Race type schnauzer

Taille Grand

Modifié le 14/03/2008
c'est un (grand) chiot, type schnauzer géant, il a toute les caractèristiques

de la race, gentil, calme, affectueux et équilibré


Département Tarn

Refuge REFUGE SPA PUECH DE BARRET - LE GARRIC

Adresse Route de Valderiés
81450 LE GARRIC

Téléphone 05 63 36 51 92
Revenir en haut Aller en bas
piti schnauz
Passionné(e)
Passionné(e)
piti schnauz


Nombre de messages : 7364
Age : 31
Schnau(s) : 2 géants noirs: tanka et cameroun
Localisation : Bannalec (Finistère _Bretagne )
Prénom : Mathilde
Date d'inscription : 27/12/2005

CALOU dans le 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: CALOU dans le 81 Tarn   CALOU dans le 81 Tarn EmptyLun Mar 31 2008, 18:46

il est si mignon...
désolée chez moi c'est complet
Revenir en haut Aller en bas
http://defandeschnau.skyblog.com
voxane
Passionné(e)
Passionné(e)
voxane


Nombre de messages : 5794
Age : 41
Schnau(s) : Ugo, Chloé, Ilko, Lola, Hope, Nily ainsi que Popstar, Easy et Voxane dans mon coeur.
Localisation : 71
Prénom : Amelie
Date d'inscription : 21/03/2008

CALOU dans le 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: CALOU dans le 81 Tarn   CALOU dans le 81 Tarn EmptyLun Mar 31 2008, 18:54

pauvre bébé. si seulement il pouvait trouver une famille rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voxanoire.com
Lylian
Passionné(e)
Passionné(e)
Lylian


Nombre de messages : 450
Age : 55
Prénom : Lylian
Date d'inscription : 14/03/2008

CALOU dans le 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: CALOU dans le 81 Tarn   CALOU dans le 81 Tarn EmptyMar Avr 01 2008, 09:20

dis moi, esiocnarf, ces chiens sont-ils évalués caractériellement ?
Je veux dire pas là qu'un géant arrivé en refuge (si on exclut les accidents de la vie pour les maitres) peut avoir des gros problèmes comportementaux.
Est-il raisonnable de penser qu'on peut reprendre une éducation de base sur un géant d'un an et le faire progresser en obé ? cela doit demander encore plus de tact d'un chiot...
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf
petit nouveau
petit nouveau



Nombre de messages : 64
Age : 78
Localisation : verdun meuse
Prénom : françoise
Date d'inscription : 11/02/2008

CALOU dans le 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: CALOU dans le 81 Tarn   CALOU dans le 81 Tarn EmptyMar Avr 01 2008, 11:38

franchement... Lilian... je ne fais que transmettre...
je ne suis pas éducateur, mais pour avoir adopté au moins 8 chiens en refuge, je peux te dire que mis à part un sans doute maltraité (brulé) qui fuguait... mais c'est tout! tous les autres ont été et sont très sociables, très reconnaissants et donc très obéissants!
le mieux avant d'adopter et de contacter la personne qui s'en occupe au refuge...
pour moi, les chiens adultes ont toujours été plus faciles à éduquer.... que les chiots...
Revenir en haut Aller en bas
Lylian
Passionné(e)
Passionné(e)
Lylian


Nombre de messages : 450
Age : 55
Prénom : Lylian
Date d'inscription : 14/03/2008

CALOU dans le 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: CALOU dans le 81 Tarn   CALOU dans le 81 Tarn EmptyMar Avr 01 2008, 19:25

esiocnarf a écrit:
pour moi, les chiens adultes ont toujours été plus faciles à éduquer.... que les chiots...

tiens, c'est étonnant ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf
petit nouveau
petit nouveau



Nombre de messages : 64
Age : 78
Localisation : verdun meuse
Prénom : françoise
Date d'inscription : 11/02/2008

CALOU dans le 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: CALOU dans le 81 Tarn   CALOU dans le 81 Tarn EmptyMar Avr 01 2008, 19:41

moi, je trouve, effectivement qu'on a pas tellement besoin d'éduquer un chien adulte.même s'il vient d'un refuge .. il a déjà assimilé les ordres de base! et ils lui reviennent tout de suite... c'est étonnant! ils ne les oublient jamais! même après des années ....
je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
en revanche, les chiots qui passent leur enfance dans un refuge sont bien plus perturbés... puisque sans education... et là... oui! c'est pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
MISS NATHY
Passionné(e)
Passionné(e)
MISS NATHY


Nombre de messages : 1628
Age : 62
Schnau(s) : Mystic femelle naine poivre et sel
Localisation : 54 - NANCY
Prénom : Nath
Date d'inscription : 01/06/2007

CALOU dans le 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: CALOU dans le 81 Tarn   CALOU dans le 81 Tarn EmptyMer Avr 02 2008, 10:00

Je suis tout à fait d'accord!!
Bonne chance à Calou!
Revenir en haut Aller en bas
http://missetnathy.canalblog.com/
Lylian
Passionné(e)
Passionné(e)
Lylian


Nombre de messages : 450
Age : 55
Prénom : Lylian
Date d'inscription : 14/03/2008

CALOU dans le 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: CALOU dans le 81 Tarn   CALOU dans le 81 Tarn EmptyMer Avr 02 2008, 21:28

un petit peu de soleil dans le ciel de Calou :
je viens de montrer ce fil à mon épouse qui a lu intéressée et m'a dit
"c'est dommage, c'est un an trop tôt mais il me plait bien" .....

je suis resté bouche bée" !!!! CALOU dans le 81 Tarn Bravo_ha

Mon pauv' Calou, si je pouvais, je descendrais tout de suite... CALOU dans le 81 Tarn Pleure_g


Décidement, l'adoption me tente de plus en plus si c'est pour un cas comme celui-ci : un géant d'1 an ou 2, bien dans sa tête, pas mal traité car je ne me sens pas capable de reprendre un chien battu (j'ai pas les épaules assez solide !) et si possible une fille.... le profil se dessine.
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf
petit nouveau
petit nouveau



Nombre de messages : 64
Age : 78
Localisation : verdun meuse
Prénom : françoise
Date d'inscription : 11/02/2008

CALOU dans le 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: CALOU dans le 81 Tarn   CALOU dans le 81 Tarn EmptyMer Avr 02 2008, 21:41

dans les refuges, les chiens ne sont heureusement pas toujours battus... c'est même assez rare!
Ils sont abandonnés , c'est pour eux, un traumatisme important de perdre leur maître...
mais les animaux n'ont pas de rancune CALOU dans le 81 Tarn Divers_13 eux!
Revenir en haut Aller en bas
shasha
Passionné(e)
Passionné(e)
shasha


Nombre de messages : 8549
Age : 65
Schnau(s) : Candice géante + Jawad et Rosewood, moyens noirs
Localisation : Val-de-Travers CH
Prénom : Catherine
Date d'inscription : 22/03/2008

CALOU dans le 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: CALOU dans le 81 Tarn   CALOU dans le 81 Tarn EmptyMer Avr 02 2008, 21:46

J'ai eu ma 1ère Schnauzer à 4 mois, elle avait déjà eu 2 proprios en + de l'éleveur : passé les 10 premiers jours un peu pénible CALOU dans le 81 Tarn Scarymov car elle m'a testée un max pour savoir si je serai un chef de meute à la hauteur, tout s'est super bien passé.
La seconde à 7 mois par AIDAS (ass. internationale d'aide aux animaux) et elle n'était jamais sortie de son chenil et n'avais reçu aucune éducation. Elle s'est super vite et bien adaptée à sa nouvelle vie.
Que du bonheur, 2 chiennes très attachées (et attachantes) si c'était à refaire, je referais CALOU dans le 81 Tarn 3025

Allez donc le voir, si il vous attire, les coups de coeurs peuvent apporter autant qu'un 1er choix sur une nichée CALOU dans le 81 Tarn Coucou
Revenir en haut Aller en bas
mirnana
Passionné(e)
Passionné(e)
mirnana


Nombre de messages : 9607
Age : 65
Schnau(s) : 4 Schnauz moy PS+divers équidés et gallinacées
Localisation : var83
Prénom : véro
Date d'inscription : 19/09/2007

CALOU dans le 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: CALOU dans le 81 Tarn   CALOU dans le 81 Tarn EmptyMer Avr 02 2008, 22:04

Lylian a écrit:
un petit peu de soleil dans le ciel de Calou :
je viens de montrer ce fil à mon épouse qui a lu intéressée et m'a dit
"c'est dommage, c'est un an trop tôt mais il me plait bien" .....

je suis resté bouche bée" !!!! CALOU dans le 81 Tarn Bravo_ha

Mon pauv' Calou, si je pouvais, je descendrais tout de suite... CALOU dans le 81 Tarn Pleure_g


Décidement, l'adoption me tente de plus en plus si c'est pour un cas comme celui-ci : un géant d'1 an ou 2, bien dans sa tête, pas mal traité car je ne me sens pas capable de reprendre un chien battu (j'ai pas les épaules assez solide !) et si possible une fille.... le profil se dessine.

et vu la surface de ton beau jardin...
et ton interet pour les schnau
,...tu pourrais peut etre envisager 2 places libres!!ou 3 ou 4!!soyons fous!! CALOU dans le 81 Tarn Forum22
je crois meme qu'il y en a certains sur le forum,atteints de schnauzerite aigue et tres heureux de l'etre!,qui en ont....pppfff...plein beaucoup! CALOU dans le 81 Tarn 10368380 CALOU dans le 81 Tarn Tibisou_
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Passionné(e)
Passionné(e)
evelyne


Nombre de messages : 16521
Age : 77
Schnau(s) : Bonnie partie au Paradis des animaux
Localisation : ROUEN (76)
Prénom : Evelyne
Date d'inscription : 04/02/2007

CALOU dans le 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: CALOU dans le 81 Tarn   CALOU dans le 81 Tarn EmptyJeu Avr 03 2008, 08:25

Pour toujours avoir adopté des chiens abandonnés et avoir accueilli en famille d'accueil plusieurs chiens en attendant leur adoption, ce n'est pas plus difficile à éduquer qu'un chiot tout au moins pour la vie courante (pour l'agility et autres disciplines, je ne sais pas) ; il faut leur donner le temps de prendre leurs nouveaux repères et les éduquer dès lors arrivée. Actuellement j'ai une Epagneul Breton de 16 ans, adoptée à 11 ans, cette mémère ne me pose aucun problème.
Si tu as un coup de coeur, n'hésite pas, sur le forum, à l'adoption tu as le choix un géant ou un moyen !
Revenir en haut Aller en bas
irish55
petit nouveau
petit nouveau



Nombre de messages : 90
Localisation : 55 meuse
Prénom : alexa
Date d'inscription : 25/11/2007

CALOU dans le 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: CALOU dans le 81 Tarn   CALOU dans le 81 Tarn EmptyJeu Avr 03 2008, 14:20

pour avoir a la maison 9 chiens , dont 3 de refuge (1york, 2 croises) et 1 balance d'une voiture et une irish d'elevage , je trouve que c chiens la , ont un super caractere ,et sont tres reconnaissants .je viens d'adopter une petite chien de 7 kg , que le maitre a cassé la patte arriere ,soigne chez les veto , il lui casse une chaise sur le dos une semaine apres l'operation , la broche est sortie de la hanche ,elle baigné dans son sang . elle est arrivée a la maison il y a 10 jours ,et tout se passe tres bien .
j'ai aussi adopte papaye , une femelle schnauzer geant de 8 ans ,qui a passe 4 ans de sa vie au refuge , idem , super integration dans le groupe , malheureuseement , elle nous a quitte au bout de7 mois . je ne suis pas prete moralement a adopter de nouveau un schnauzer, papaye m'a trop marqué par sa gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lylian
Passionné(e)
Passionné(e)
Lylian


Nombre de messages : 450
Age : 55
Prénom : Lylian
Date d'inscription : 14/03/2008

CALOU dans le 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: CALOU dans le 81 Tarn   CALOU dans le 81 Tarn EmptyJeu Avr 03 2008, 14:26

irish55 a écrit:
pour avoir a la maison 9 chiens , dont 3 de refuge (1york, 2 croises) et 1 balance d'une voiture et une irish d'elevage , je trouve que c chiens la , ont un super caractere ,et sont tres reconnaissants .je viens d'adopter une petite chien de 7 kg , que le maitre a cassé la patte arriere ,soigne chez les veto , il lui casse une chaise sur le dos une semaine apres l'operation , la broche est sortie de la hanche ,elle baigné dans son sang . elle est arrivée a la maison il y a 10 jours ,et tout se passe tres bien .
j'ai aussi adopte papaye , une femelle schnauzer geant de 8 ans ,qui a passe 4 ans de sa vie au refuge , idem , super integration dans le groupe , malheureuseement , elle nous a quitte au bout de7 mois . je ne suis pas prete moralement a adopter de nouveau un schnauzer, papaye m'a trop marqué par sa gentillesse.

y'a des cas comme ceux-là où j'ai envie de sortir la carabine (et même si il court vite, à 200m, il la prendrait encore :ah: )
Bravo à toi : CALOU dans le 81 Tarn 10368380

J'ai envoyé un mail au refuge pour avoir plus d'infos sur ce schno mais, je le répète, c'est un peu trop tôt pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
MISS NATHY
Passionné(e)
Passionné(e)
MISS NATHY


Nombre de messages : 1628
Age : 62
Schnau(s) : Mystic femelle naine poivre et sel
Localisation : 54 - NANCY
Prénom : Nath
Date d'inscription : 01/06/2007

CALOU dans le 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: CALOU dans le 81 Tarn   CALOU dans le 81 Tarn EmptyJeu Avr 03 2008, 14:36

C'est vrai que les schnaus sont extraordinaires, j'ai eu des races différentes, mais ma miss m'épate de jour en jour!
Bravo pour ta gentillesse et ton dévouement , pauvre petite chose martyrisée par un barbare! VNR Je lui envoie plein de caresses et bon rétablissement CALOU dans le 81 Tarn Tibisou_
Revenir en haut Aller en bas
http://missetnathy.canalblog.com/
irish55
petit nouveau
petit nouveau



Nombre de messages : 90
Localisation : 55 meuse
Prénom : alexa
Date d'inscription : 25/11/2007

CALOU dans le 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: CALOU dans le 81 Tarn   CALOU dans le 81 Tarn EmptyJeu Avr 03 2008, 18:52

merci pour elle .
pour le moment ,je suis incapable d'adopter ou achater un schnauz ,je me repete , mais suis trop marqué par papaye .
voici quelques photos de la petite candy:
[img]CALOU dans le 81 Tarn Candy_13[/img]
[img]CALOU dans le 81 Tarn Candy_18[/img]
[img]CALOU dans le 81 Tarn Candy_10[/img]
[img]CALOU dans le 81 Tarn Candy_17[/img]
Revenir en haut Aller en bas
voxane
Passionné(e)
Passionné(e)
voxane


Nombre de messages : 5794
Age : 41
Schnau(s) : Ugo, Chloé, Ilko, Lola, Hope, Nily ainsi que Popstar, Easy et Voxane dans mon coeur.
Localisation : 71
Prénom : Amelie
Date d'inscription : 21/03/2008

CALOU dans le 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: CALOU dans le 81 Tarn   CALOU dans le 81 Tarn EmptyJeu Avr 03 2008, 19:23

mais comment peut on etre si horrible??? CALOU dans le 81 Tarn Cussing_ :ah: CALOU dans le 81 Tarn Tuer01 CALOU dans le 81 Tarn Scarymov
bon rétablissement a la petite candy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voxanoire.com
MISS NATHY
Passionné(e)
Passionné(e)
MISS NATHY


Nombre de messages : 1628
Age : 62
Schnau(s) : Mystic femelle naine poivre et sel
Localisation : 54 - NANCY
Prénom : Nath
Date d'inscription : 01/06/2007

CALOU dans le 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: CALOU dans le 81 Tarn   CALOU dans le 81 Tarn EmptyJeu Avr 03 2008, 19:38

Elle est adorable cette petite Candy!
Elle est bien entourée maintenant elle va guérir vite! CALOU dans le 81 Tarn 10368380
Revenir en haut Aller en bas
http://missetnathy.canalblog.com/
evelyne
Passionné(e)
Passionné(e)
evelyne


Nombre de messages : 16521
Age : 77
Schnau(s) : Bonnie partie au Paradis des animaux
Localisation : ROUEN (76)
Prénom : Evelyne
Date d'inscription : 04/02/2007

CALOU dans le 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: CALOU dans le 81 Tarn   CALOU dans le 81 Tarn EmptyJeu Avr 03 2008, 19:38

Après toutes ces tortures, petite Candy tu as bien de la chance d'avoir croisé Alexa !
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf
petit nouveau
petit nouveau



Nombre de messages : 64
Age : 78
Localisation : verdun meuse
Prénom : françoise
Date d'inscription : 11/02/2008

CALOU dans le 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: CALOU dans le 81 Tarn   CALOU dans le 81 Tarn EmptyJeu Avr 03 2008, 21:31

quelle jolie petite famille meusienne... CALOU dans le 81 Tarn Content_2
du plus grand au plus petit... ils sont adorables.... CALOU dans le 81 Tarn Content_50
Revenir en haut Aller en bas
schnoparisien
Modérateur
Modérateur
schnoparisien


Nombre de messages : 6951
Age : 50
Schnau(s) : Diva (+3 noirauds ds les étoiles)
Localisation : Sud
Prénom : Aude
Date d'inscription : 03/02/2006

CALOU dans le 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: CALOU dans le 81 Tarn   CALOU dans le 81 Tarn EmptyJeu Avr 03 2008, 21:49

Comme vous tous, ça me rend dingue de lire qu'on puisse se comporter comme ça avec un animal, quelle lâcheté !
Plein de carresses à Candy : va-t-elle récupérer toute sa motricité ?
Et courage à Calou qui je l'espère trouvera vite une famille !

_________________
CALOU dans le 81 Tarn Jump1_gi Wink

CALOU dans le 81 Tarn 13010


Dernière édition par schnoparisien le Jeu Avr 03 2008, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mirnana
Passionné(e)
Passionné(e)
mirnana


Nombre de messages : 9607
Age : 65
Schnau(s) : 4 Schnauz moy PS+divers équidés et gallinacées
Localisation : var83
Prénom : véro
Date d'inscription : 19/09/2007

CALOU dans le 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: CALOU dans le 81 Tarn   CALOU dans le 81 Tarn EmptyJeu Avr 03 2008, 21:53

bon c'est le post pour un autre toutou,mais il nous pardonnera c'est sur, car on pense fort a lui aussi. CALOU dans le 81 Tarn Tibisou_

pour irish 55:merci pour les photos!
CALOU dans le 81 Tarn Tibisou_ special pour candy et... CALOU dans le 81 Tarn Bravo_ha CALOU dans le 81 Tarn 10368380 CALOU dans le 81 Tarn Bowdown_ CALOU dans le 81 Tarn Bravo_ha CALOU dans le 81 Tarn 10368380 CALOU dans le 81 Tarn Bowdown_
Revenir en haut Aller en bas
irish55
petit nouveau
petit nouveau



Nombre de messages : 90
Localisation : 55 meuse
Prénom : alexa
Date d'inscription : 25/11/2007

CALOU dans le 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: CALOU dans le 81 Tarn   CALOU dans le 81 Tarn EmptyJeu Avr 03 2008, 23:28

oui oui,je ne veux pas 'plomber' le poste pour le beau calou .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CALOU dans le 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: CALOU dans le 81 Tarn   CALOU dans le 81 Tarn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CALOU dans le 81 Tarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» schnauzer géant femelle 2 ans(Essone)
» schnauzer géant noir non LOF de 2008 à placer (dans le VAR)
» Freud - géant noir dans le 06 (proche Cannes)
» Géant mâle 19 mois calvados!!!!!!!!!!!
» ils sont dans un refuge aidez les à trouver leur famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES SCHNAUZERS :: Petites annonces :: Adoptions-
Sauter vers: