LE FORUM DES SCHNAUZERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES SCHNAUZERS

Pour tous les amoureux des schnauzers.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

- Bienvenue à tous - ... Schnauzer un jour, schnauzer toujours!
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 donne schnauzer moyen p et s de 8ans

Aller en bas 
+2
gluck
cheribibi
6 participants
AuteurMessage
cheribibi
petit nouveau
petit nouveau
cheribibi


Nombre de messages : 12
Age : 48
Schnau(s) : moyen et nain
Localisation : dampierre en gracay
Prénom : astrid
Date d'inscription : 03/10/2009

donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Empty
MessageSujet: donne schnauzer moyen p et s de 8ans    donne schnauzer moyen p et s de 8ans  EmptyMer Fév 13 2013, 11:29

bonjour à tous ,

ce n'est pas de gaieté de coeur , mais mes deux femelles se battent constamment il faut qu'elles soient séparées.donc...
si vous cherchez une schnauzer encore vive , en bonne santé et stérilisée, lof ayant fait de l'agility , adorant les enfants et les humains mais ne supportant plus les chiennes et les chats ( donne schnauzer moyen p et s de 8ans  0334 )
, je vous propose Vamour , je suis très sélective il n'est pas question de la traumatiser encore plus , je souffre déjà bien assez de ne pouvoir les réconcilier!

j'ai vraiment besoin d'aide donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Pleure_g

merci
Revenir en haut Aller en bas
gluck
Passionné(e)
Passionné(e)
gluck


Nombre de messages : 2370
Age : 74
Schnau(s) : moyen poivre et sel
Localisation : néris les bains allier
Prénom : evelyne
Date d'inscription : 17/11/2011

donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Empty
MessageSujet: Re: donne schnauzer moyen p et s de 8ans    donne schnauzer moyen p et s de 8ans  EmptyMer Fév 13 2013, 14:40

Quel âge a donc l'autre femelle?depuis quand sont -elles ensemble?
Depuis quand se battent-elles?
Je comprends que cela te traumatise et que c'est sans doute aussi difficile d'écrire que de parler..Mais tu dis bien peu de choses..
Avant de prendre cette décision définitive je te suggère d'essaher de mieux comprendre ce qui les oppose et pour celà un interprète animalier pourait peut être t'aider et les aider à s'accepter.
Tout le monde n'est pas convaincu par la communication avec les animaux et je comprendrai que ma suggestion te laisse perplexe, mais devant une telle sItuation je me permets d'envisager ce recours...
Bon courage et amitiés..
Revenir en haut Aller en bas
cheribibi
petit nouveau
petit nouveau
cheribibi


Nombre de messages : 12
Age : 48
Schnau(s) : moyen et nain
Localisation : dampierre en gracay
Prénom : astrid
Date d'inscription : 03/10/2009

donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Empty
MessageSujet: Re: donne schnauzer moyen p et s de 8ans    donne schnauzer moyen p et s de 8ans  EmptyMer Fév 13 2013, 15:09

merci pour ta réponse , cela me remonte un peu le moral ...

Tout a commencé (à déraper) avec le décès de la chef de meute il y a 3 ans , chacune a perdu son point de repère et a essayé de prendre la place laissée vacante... mais comme l'une est naine (3 ans et gros caractère) et l'autre (finalement bonne pâte mais plus vieille-8-) est moyenne les bagarres dégénèrent et j'ai peur pour la plus petite qui a toutes les chances d'y laisser autre chose que des poils!

j'ai contacté un comportementaliste et fait 1 stage canin "comportement gênant" mais si l'on trouve les raisons des bagarres , on ne trouve pas de solution (j'ai essayé les sprays , la marche en laisse , les séparations , etc...) , je t'avoue que séparer constamment les deux est épuisant nerveusement et j'ai surtout peur que l'une de mes filles se trouve au milieu du "carnage"

voilà toute l'histoire , je suis malheureuse et ne trouve pas d'autres solutions donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Eusa_boo
Revenir en haut Aller en bas
gluck
Passionné(e)
Passionné(e)
gluck


Nombre de messages : 2370
Age : 74
Schnau(s) : moyen poivre et sel
Localisation : néris les bains allier
Prénom : evelyne
Date d'inscription : 17/11/2011

donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Empty
MessageSujet: Re: donne schnauzer moyen p et s de 8ans    donne schnauzer moyen p et s de 8ans  EmptyMer Fév 13 2013, 17:11

Je comprends et imagine bien le crève coeur que cela doit être
Je crois volontiers que de devoir jouer les arbitres à longueur de temps est épuisant..
J'avais bien pensé que l'abandon était une solution de dernier recours*C'est pour ça que j'ai suggéré le dialogue , peut être qu'il est possible de leur expliquer clairement l'enjeu et de les amener à une cohabitation plus sereine
Par ailleurs, je ne suis pas sûre que la séparation leur permettra d'être heureuses même pour celle qui restera avec toi...Et pour toi, a priori ce ne sera pas non plus le nirvana....
Mais bon...Ce n'est que mon idée
Si tu souhaites en parler un peu , je suis disponible (en se donnant les" turlus" par mp)....
Revenir en haut Aller en bas
Lec
Passionné(e)
Passionné(e)



Nombre de messages : 957
Localisation : 77
Prénom : Soph
Date d'inscription : 06/12/2009

donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Empty
MessageSujet: Re: donne schnauzer moyen p et s de 8ans    donne schnauzer moyen p et s de 8ans  EmptyMer Fév 13 2013, 21:05

Une décision difficile... Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
cheribibi
petit nouveau
petit nouveau
cheribibi


Nombre de messages : 12
Age : 48
Schnau(s) : moyen et nain
Localisation : dampierre en gracay
Prénom : astrid
Date d'inscription : 03/10/2009

donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Empty
MessageSujet: Re: donne schnauzer moyen p et s de 8ans    donne schnauzer moyen p et s de 8ans  EmptyVen Fév 15 2013, 20:10

merci les filles pour vos conseils , encouragements, ...

je vais essayé d'autres techniques , mais je pense être tellement stressée que l'issue est compromise, ...

qqn a-t-il vécu cela avec des schnaus ??? (bien différent des règlements de compte de BB M ...)

quand je pense que je suis éducateur canin , monitrice d'agility , c'est à se rouler par terre!les cordonniers sont les plus mal chaussés
donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Presse_c
Revenir en haut Aller en bas
Lec
Passionné(e)
Passionné(e)



Nombre de messages : 957
Localisation : 77
Prénom : Soph
Date d'inscription : 06/12/2009

donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Empty
MessageSujet: Re: donne schnauzer moyen p et s de 8ans    donne schnauzer moyen p et s de 8ans  EmptyVen Fév 15 2013, 21:39

donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Forum22 Qd on est concerné on manque de recul ! Demande l'avis de collègues et conduis-toi comme un maître lambda ! donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Lo01l_gi
Revenir en haut Aller en bas
cheribibi
petit nouveau
petit nouveau
cheribibi


Nombre de messages : 12
Age : 48
Schnau(s) : moyen et nain
Localisation : dampierre en gracay
Prénom : astrid
Date d'inscription : 03/10/2009

donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Empty
MessageSujet: Re: donne schnauzer moyen p et s de 8ans    donne schnauzer moyen p et s de 8ans  EmptySam Fév 16 2013, 09:21

mais c'est qu'on s'y est tous mis au club ,(4 moniteurs patentés!) !!!!
on a retesté les solutions école du chiot , celles des chiens agressifs , on a même fait des jeux d'intelligence, de traineau .... donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Inquiet
rien à faire dès qu'elles sont sans laisse , c'est le carton , mais pas pour s'impressionner , il en manque des bouts sur chacune donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Scarymov

c'est rageant!

la solution du véto ,c'est de les mettre toutes les deux sous tranquillisants (sympas non?)

moi je pensais aussi , dans le même style , leur arracher les dents et faire des soupes tous les jours!!!!qqn a une meilleure idée????
Revenir en haut Aller en bas
Lec
Passionné(e)
Passionné(e)



Nombre de messages : 957
Localisation : 77
Prénom : Soph
Date d'inscription : 06/12/2009

donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Empty
MessageSujet: Re: donne schnauzer moyen p et s de 8ans    donne schnauzer moyen p et s de 8ans  EmptySam Fév 16 2013, 09:35

Prendre une 3éme chienne ? Elle se mettront peut être toutes les 2 d'accord pour lui casser la G..... donne schnauzer moyen p et s de 8ans  715930
Plaisanterie à part, c'est pas simple !
Revenir en haut Aller en bas
lv
Passionné(e)
Passionné(e)
lv


Nombre de messages : 2974
Age : 61
Localisation : Aix en Provence 13
Prénom : Laurence
Date d'inscription : 10/05/2006

donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Empty
MessageSujet: Re: donne schnauzer moyen p et s de 8ans    donne schnauzer moyen p et s de 8ans  EmptySam Fév 16 2013, 09:43

des fois avec les chiennes, les prise de bec sont terribles.... mais peut être serait-il plus facile de placer la naine que la moyenne? Un petit chien est toujours plus facile à placer Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschnauzer.com
cham
Passionné(e)
Passionné(e)
cham


Nombre de messages : 624
Age : 42
Schnau(s) : Cham moyenne noire
Localisation : Yonne
Prénom : lucie
Date d'inscription : 22/01/2011

donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Empty
MessageSujet: Re: donne schnauzer moyen p et s de 8ans    donne schnauzer moyen p et s de 8ans  EmptySam Fév 16 2013, 20:47

Pas facile, j'ai pas de conseils et je croise les doigts des pieds et des mains pour qu'une solution miracle surgisse.
Revenir en haut Aller en bas
cheribibi
petit nouveau
petit nouveau
cheribibi


Nombre de messages : 12
Age : 48
Schnau(s) : moyen et nain
Localisation : dampierre en gracay
Prénom : astrid
Date d'inscription : 03/10/2009

donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Empty
MessageSujet: Re: donne schnauzer moyen p et s de 8ans    donne schnauzer moyen p et s de 8ans  EmptySam Fév 16 2013, 21:02

J'ai commencé ma première journée de vacances par une thérapie de proximité:
enfermées moi et mes chiennes dans la salle de bain donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Gne_gif
eh oui , petite pièce facile à nettoyer en cas de bain de sang et accès direct à l'eau , idéale pour séparer!!!!

alors ....

je suis entière , elles aussi , mais les 30 premières minutes ont été très tendues , je ne sais pas si ce que j'ai instauré peut tenir hors de ma présence , mais en tous cas , elles se sont supportées 2h dans un endroit exigu , donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Bravo_ha

je reprends un peu d'espoir et vais peut être dormir youpiiiii!
prochain épisode demain , donne schnauzer moyen p et s de 8ans  3025
Revenir en haut Aller en bas
Lec
Passionné(e)
Passionné(e)



Nombre de messages : 957
Localisation : 77
Prénom : Soph
Date d'inscription : 06/12/2009

donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Empty
MessageSujet: Re: donne schnauzer moyen p et s de 8ans    donne schnauzer moyen p et s de 8ans  EmptySam Fév 16 2013, 22:21

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
DONFASKI
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
DONFASKI


Nombre de messages : 8643
Age : 64
Schnau(s) : Doodie croisée Kangourou et Dahu
Localisation : Ici, là et ailleurs
Prénom : Lo²
Date d'inscription : 16/09/2009

donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Empty
MessageSujet: Re: donne schnauzer moyen p et s de 8ans    donne schnauzer moyen p et s de 8ans  EmptyDim Fév 17 2013, 09:19

prochaine étape : toutes les 3 dans la Vari ... donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Forum22

Bon, je n'aurai pas pensé à cette thérapie de proximité, mais elle semble avoir porté ses fruits.

Surtout si tu as réussi à t'imposer comme l'alpha du groupe, garant de l'équilibre de la "meute".

Tant mieux.

Courage !

_________________
Moi, je dis "A.D.I.D.A.S"
et
Nike me réponds : "Just do it" Smile

Powder Skiing ain't a crime

donne schnauzer moyen p et s de 8ans  File.php?avatar=11320_1278192174
Revenir en haut Aller en bas
cham
Passionné(e)
Passionné(e)
cham


Nombre de messages : 624
Age : 42
Schnau(s) : Cham moyenne noire
Localisation : Yonne
Prénom : lucie
Date d'inscription : 22/01/2011

donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Empty
MessageSujet: Re: donne schnauzer moyen p et s de 8ans    donne schnauzer moyen p et s de 8ans  EmptyDim Fév 17 2013, 09:30

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
cheribibi
petit nouveau
petit nouveau
cheribibi


Nombre de messages : 12
Age : 48
Schnau(s) : moyen et nain
Localisation : dampierre en gracay
Prénom : astrid
Date d'inscription : 03/10/2009

donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Empty
MessageSujet: Re: donne schnauzer moyen p et s de 8ans    donne schnauzer moyen p et s de 8ans  EmptyDim Fév 17 2013, 09:34

eh oui , il faut souvent revenir aux notions de base , donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Icon_fet
pour le moment , il semblerait que je n'ai pas choisi la bonne chienne pour être le bêta en chef donne schnauzer moyen p et s de 8ans  920215
et de ce fait , elles auraient confondues leur place ...bon je poursuis dans ma progression , aujourd'hui nous tendons la maison entière (mais sans le reste de la meute!) donne schnauzer moyen p et s de 8ans  861103
Revenir en haut Aller en bas
cheribibi
petit nouveau
petit nouveau
cheribibi


Nombre de messages : 12
Age : 48
Schnau(s) : moyen et nain
Localisation : dampierre en gracay
Prénom : astrid
Date d'inscription : 03/10/2009

donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Empty
MessageSujet: Re: donne schnauzer moyen p et s de 8ans    donne schnauzer moyen p et s de 8ans  EmptyMar Fév 26 2013, 16:18

Tout s'est bien passé en ma présence dans la maison , et avec les autres chiens , il fallait être très vigilant! donne schnauzer moyen p et s de 8ans  644477
malheureusement , j'ai dû partir 5 jours , mon mari a été obligé de séparer les chiennes à coups de pieds , puis en les immergeant ....résultat : morceau de patte en moins , côte fêlée , museau et oreille percés pour l'une ou l'autre. donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Grrrr
c'était invivable ,

nous avons eu un couple qui est venu tout à l'heure voir la plus âgée , ils l'ont adorée , elle aussi , c'est donc le coeur gros mais l'esprit tranquille que j'ai confié ma chienne qui dispose de "2 esclaves" à son service. Comment je vais gérer cela ????[quote][u] Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cham
Passionné(e)
Passionné(e)
cham


Nombre de messages : 624
Age : 42
Schnau(s) : Cham moyenne noire
Localisation : Yonne
Prénom : lucie
Date d'inscription : 22/01/2011

donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Empty
MessageSujet: Re: donne schnauzer moyen p et s de 8ans    donne schnauzer moyen p et s de 8ans  EmptyMar Fév 26 2013, 18:26

Je suis désolée pour toi, se séparer d'un chien doit être un crève coeur. Mais c'est une 2ème vie plus sereine qui commence pour elle et pour celle qui reste. Tu auras des nouvelles j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
DONFASKI
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
DONFASKI


Nombre de messages : 8643
Age : 64
Schnau(s) : Doodie croisée Kangourou et Dahu
Localisation : Ici, là et ailleurs
Prénom : Lo²
Date d'inscription : 16/09/2009

donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Empty
MessageSujet: Re: donne schnauzer moyen p et s de 8ans    donne schnauzer moyen p et s de 8ans  EmptyMar Fév 26 2013, 20:05

Dis toi que c'est la bonne décision pour tous et quelle sera bien là où elle est maintenant.

Bon courage !

_________________
Moi, je dis "A.D.I.D.A.S"
et
Nike me réponds : "Just do it" Smile

Powder Skiing ain't a crime

donne schnauzer moyen p et s de 8ans  File.php?avatar=11320_1278192174
Revenir en haut Aller en bas
cheribibi
petit nouveau
petit nouveau
cheribibi


Nombre de messages : 12
Age : 48
Schnau(s) : moyen et nain
Localisation : dampierre en gracay
Prénom : astrid
Date d'inscription : 03/10/2009

donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Empty
MessageSujet: Re: donne schnauzer moyen p et s de 8ans    donne schnauzer moyen p et s de 8ans  EmptyMar Fév 26 2013, 21:35

Je me le dis et me le répète , elle est mieux la-bas! Rolling Eyes Je pense que c'est la famille idéale pour elle , à présent je vais reprendre ma peste (mon avatar) en main sans stress !
Enfin je fais la fière mais demain quand elle ne sera pas là pour la balade du matin .... Shit
En tous cas , je vous remercie toutes pour votre soutien , il m'a permis de moins culpabiliser. donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Schnauze
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Empty
MessageSujet: Re: donne schnauzer moyen p et s de 8ans    donne schnauzer moyen p et s de 8ans  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
donne schnauzer moyen p et s de 8ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» schnauzer moyen
» Schnauzer moyen poivre et sel 7 ans
» schnauzer moyen poivre et sel
» Schnauzer moyen à placer
» Schnauzer moyen 12 ans P et S mâle à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES SCHNAUZERS :: Petites annonces :: Adoptions-
Sauter vers: