LE FORUM DES SCHNAUZERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES SCHNAUZERS

Pour tous les amoureux des schnauzers.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

- Bienvenue à tous - ... Schnauzer un jour, schnauzer toujours!
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail

Aller en bas 
+17
schnoparisien
Mary
richard
emy
Pif Paf
Roxane
domfa
evelyne
cham
isietiroise
THE BLACK GEANT SCHNAUZER
YPPARAIT06
Londine
Souhivet
shasha
derzou
DONFASKI
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mary
Passionné(e)
Passionné(e)
Mary


Nombre de messages : 6599
Age : 62
Schnau(s) : Baloo né le14/09/2006, Gaïa née le 03/06/09 et Hibiscus née le 13/09/12 géants noirs
Localisation : Draguignan Var
Prénom : Marie-France
Date d'inscription : 27/09/2006

Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail   Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 EmptyJeu Nov 13 2014, 08:59

Baloo était posté au trou de sorti et les filles poussaient la bestiole a sortir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.du-soleil-des-barbes-noires.fr
Londine
Passionné(e)
Passionné(e)
Londine


Nombre de messages : 10323
Age : 68
Schnau(s) : Un soleil P&S. Une étoile P&S.Une étoile N&A-Une étoile Géant.
Localisation : Marne
Prénom : B.
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail   Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 EmptyJeu Nov 13 2014, 09:04

Parfaite distribution des tâches Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Forum22
Revenir en haut Aller en bas
shasha
Passionné(e)
Passionné(e)
shasha


Nombre de messages : 8555
Age : 65
Schnau(s) : Candice géante + Jawad et Rosewood, moyens noirs
Localisation : Val-de-Travers CH
Prénom : Catherine
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail   Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 EmptyJeu Nov 13 2014, 09:22

Génial ! quand on voit cela, on se demande si il est bien raisonnable d'avoir un seul chien
ça va donner des envies d'adoption à beaucoup Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Forum22
Revenir en haut Aller en bas
schnoparisien
Modérateur
Modérateur
schnoparisien


Nombre de messages : 6951
Age : 50
Schnau(s) : Diva (+3 noirauds ds les étoiles)
Localisation : Sud
Prénom : Aude
Date d'inscription : 03/02/2006

Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail   Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 EmptyJeu Nov 13 2014, 11:50

Vos photos sont splendides ! Impossible d'essayer de rivaliser pour ce qui me concerne ... Je cherche qd meme ds ce que j'ai mais je crains de ne pas trouver gd chose ...

_________________
Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Jump1_gi Wink

Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 13010
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Passionné(e)
Passionné(e)
evelyne


Nombre de messages : 16521
Age : 77
Schnau(s) : Bonnie partie au Paradis des animaux
Localisation : ROUEN (76)
Prénom : Evelyne
Date d'inscription : 04/02/2007

Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail   Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 EmptyJeu Nov 13 2014, 14:08

Quelle équipe ! Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 10368380 Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Tibisou_
Revenir en haut Aller en bas
fortgaie
petit nouveau
petit nouveau
fortgaie


Nombre de messages : 79
Age : 36
Schnau(s) : Forest & Guernica du Bujol, géants mâle (né 12/02/2010) et femelle (née 29/04/2011, adoptée dimanche 02/11/2014))
Localisation : la turballe (44 420)
Prénom : morgane
Date d'inscription : 17/01/2013

Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail   Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 EmptyMer Nov 19 2014, 12:33

La première ne compte pas pour le concours, c'est pour expliquer la mission. Comme l'eau est froide actuellement, nous jetons nos houlettes (pelle avec un manche de 2m) dans l'étier, et Forest va les chercher à la nage si la mer est haute et les remonte sur la berge.
Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Dsc_0314
Du coup en obtient, après quelques manœuvres compliquées par la longueur du manche, un Forest qui a accomplit sa mission:
Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 For110
Celle-là date du printemps:
Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 20130310
Et celle-là de l'été:
Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Dsc_0110
J'espère vous dépayser un peu...je m'entraîne pour le prochain concours, je propose un thème paysage, ça m'aiderait beaucoup étant donné la configuration de l'espace de vie des pépères, dur dur de faire des gros plans Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Forum22
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Passionné(e)
Passionné(e)
evelyne


Nombre de messages : 16521
Age : 77
Schnau(s) : Bonnie partie au Paradis des animaux
Localisation : ROUEN (76)
Prénom : Evelyne
Date d'inscription : 04/02/2007

Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail   Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 EmptyMer Nov 19 2014, 14:39

Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Bravo_ha et Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 911669 pour l'originalité des photos ! J'aime beaucoup les deuxième et dernière photo Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Tibisou_
Revenir en haut Aller en bas
Pif Paf
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Pif Paf


Nombre de messages : 1759
Age : 52
Schnau(s) : Charlie Du Bujol
Localisation : Bièvres
Prénom : Raphael
Date d'inscription : 19/10/2014

Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail   Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 EmptyMer Nov 19 2014, 15:06

Sur la dernière, c'est le clocher du Bourg de Batz qu'on voit dans le fond?
Sur la troisième aussi, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
YPPARAIT06
Passionné(e)
Passionné(e)
YPPARAIT06


Nombre de messages : 6326
Age : 72
Schnau(s) : Appy de la Trévaresse des Lauves
Localisation : Alpes Maritimes LE ROURET
Prénom : Karine
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail   Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 EmptyMer Nov 19 2014, 15:33

Forest est vraiment trop fort!!! Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Forum22 Et ça c'est du travail Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Bravo_ha Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 10368380
Revenir en haut Aller en bas
http://monbelami.free.fr
fortgaie
petit nouveau
petit nouveau
fortgaie


Nombre de messages : 79
Age : 36
Schnau(s) : Forest & Guernica du Bujol, géants mâle (né 12/02/2010) et femelle (née 29/04/2011, adoptée dimanche 02/11/2014))
Localisation : la turballe (44 420)
Prénom : morgane
Date d'inscription : 17/01/2013

Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail   Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 EmptyMer Nov 19 2014, 16:26

Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 911669 oui oui je suis un peu Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 3025 Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 3025 avec Forest, ça va pas s'arranger avec Guernica ! Laughing
Et pour le cours de géo, oui oui on voit bien le clocher du bourg de batz sur la 3ème photo, bravo.
En revanche c'est celui du Croisic que l'on aperçoit sur la 4ème photo.
J'ai eu le doute sur le coup, mais mon conjoint confirme.
Et la saline est située sur la commune de Guérande, et nous produisons du sel de G........ Cool
Revenir en haut Aller en bas
shasha
Passionné(e)
Passionné(e)
shasha


Nombre de messages : 8555
Age : 65
Schnau(s) : Candice géante + Jawad et Rosewood, moyens noirs
Localisation : Val-de-Travers CH
Prénom : Catherine
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail   Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 EmptyMer Nov 19 2014, 17:30

YPPARAIT06 a écrit:
Forest est vraiment trop fort!!! Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Forum22  Et ça c'est du travail Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Bravo_ha Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 10368380
+1 c'est génial Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 652265
Revenir en haut Aller en bas
Pif Paf
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Pif Paf


Nombre de messages : 1759
Age : 52
Schnau(s) : Charlie Du Bujol
Localisation : Bièvres
Prénom : Raphael
Date d'inscription : 19/10/2014

Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail   Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 EmptyMer Nov 19 2014, 17:58

fortgaie a écrit:
Et la saline est située sur la commune de Guérande
Le meilleur sel du monde.
Revenir en haut Aller en bas
DONFASKI
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
DONFASKI


Nombre de messages : 8643
Age : 64
Schnau(s) : Doodie croisée Kangourou et Dahu
Localisation : Ici, là et ailleurs
Prénom : Lo²
Date d'inscription : 16/09/2009

Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail   Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 EmptyMer Nov 19 2014, 18:45

au taf le schnau ! Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Bravo_ha Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Bravo_ha Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Bravo_ha

C'est super !

_________________
Moi, je dis "A.D.I.D.A.S"
et
Nike me réponds : "Just do it" Smile

Powder Skiing ain't a crime

Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 File.php?avatar=11320_1278192174
Revenir en haut Aller en bas
Londine
Passionné(e)
Passionné(e)
Londine


Nombre de messages : 10323
Age : 68
Schnau(s) : Un soleil P&S. Une étoile P&S.Une étoile N&A-Une étoile Géant.
Localisation : Marne
Prénom : B.
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail   Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 EmptyMer Nov 19 2014, 19:18

Mais c'est MON sel !!!!! du gros calibre au fin !!!!

chouetttttteee Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 10368380 Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 10368380

Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Bravo_ha Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Bravo_ha Ahh Forest, une chance que tu sois là, sans toi rien ne se ferait !!
Revenir en haut Aller en bas
Londine
Passionné(e)
Passionné(e)
Londine


Nombre de messages : 10323
Age : 68
Schnau(s) : Un soleil P&S. Une étoile P&S.Une étoile N&A-Une étoile Géant.
Localisation : Marne
Prénom : B.
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail   Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 EmptyMer Nov 19 2014, 19:30

Je propose modestement ma meuuuute Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Lo01l_gi
Plutôt en délire de jeux désertés par les petits d'humains

Gorane qui s'éclate sur une passerelle suspendue.... qui bouge forcément..
Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 06_nov10

Froufrou qui croit vivre dangereusement.......
Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 06_nov11

Et le premier partage d'odeur...
Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 03_nov11
Revenir en haut Aller en bas
derzou
Passionné(e)
Passionné(e)



Nombre de messages : 1629
Localisation : Plougoulm
Prénom : Sylvie
Date d'inscription : 25/02/2013

Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail   Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 EmptyMer Nov 19 2014, 19:55

Après les chasseurs de rat, super le travailleur des saline et le schnauzer acrobate ! Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Bravo_ha
10 votes, ça va finir par devenir un peu juste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fortgaie
petit nouveau
petit nouveau
fortgaie


Nombre de messages : 79
Age : 36
Schnau(s) : Forest & Guernica du Bujol, géants mâle (né 12/02/2010) et femelle (née 29/04/2011, adoptée dimanche 02/11/2014))
Localisation : la turballe (44 420)
Prénom : morgane
Date d'inscription : 17/01/2013

Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail   Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 EmptyMer Nov 19 2014, 20:39

+1 derzou, je me disais la même chose, ...et le schnauzer volant !

pour les fans de Fo au travail, on le voit en gros plan 1 seconde dans ce court reportage sur les marais-salants en date de l'été 2013...ça remonte un peu, j'étais en formation à l'époque, mais qu'est-ce qu'il est beau Fofo, même à la tv !! Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 3025 Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 3025
http://www.france24.com/fr/20130707-caravane-tour-france-24-marais-salants-sel-guerande-camping-car
Revenir en haut Aller en bas
domfa
Passionné(e)
Passionné(e)
domfa


Nombre de messages : 17868
Age : 66
Schnau(s) : Philo géante noire 14/05/2019-et Nana naine p/s 21/12/2017
Localisation : Pontault Combault (77)
Prénom : DOMINIQUE
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail   Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 EmptyMer Nov 19 2014, 21:53

Tous ces schnauz au boulot sont superbes Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Bravo_ha
Revenir en haut Aller en bas
derzou
Passionné(e)
Passionné(e)



Nombre de messages : 1629
Localisation : Plougoulm
Prénom : Sylvie
Date d'inscription : 25/02/2013

Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail   Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 EmptyMer Nov 19 2014, 22:02

Quelque chose me dit qu'on marque des points pour le diaporama Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Forum22
Mais bon, faisons semblant de rien Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 2708587271 Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 2708587271 ...
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Passionné(e)
Passionné(e)
evelyne


Nombre de messages : 16521
Age : 77
Schnau(s) : Bonnie partie au Paradis des animaux
Localisation : ROUEN (76)
Prénom : Evelyne
Date d'inscription : 04/02/2007

Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail   Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 EmptyJeu Nov 20 2014, 08:44

+ 1 Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 2708587271
Revenir en haut Aller en bas
Londine
Passionné(e)
Passionné(e)
Londine


Nombre de messages : 10323
Age : 68
Schnau(s) : Un soleil P&S. Une étoile P&S.Une étoile N&A-Une étoile Géant.
Localisation : Marne
Prénom : B.
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail   Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 EmptyJeu Nov 20 2014, 09:44

MERCI pour la diapo ! Et Forest star !...

Une question: le sel ne provoque pas de crevasse ou autre dessèchement excessif sur les coussinets, muqueuses ou peau de Forest ???
Revenir en haut Aller en bas
fortgaie
petit nouveau
petit nouveau
fortgaie


Nombre de messages : 79
Age : 36
Schnau(s) : Forest & Guernica du Bujol, géants mâle (né 12/02/2010) et femelle (née 29/04/2011, adoptée dimanche 02/11/2014))
Localisation : la turballe (44 420)
Prénom : morgane
Date d'inscription : 17/01/2013

Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail   Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 EmptyJeu Nov 20 2014, 11:00

Non c'est plutôt l'inverse. Le sel est sensible à l'humidité de l'air.
Autrement dit, remplissons un sachet en toile avec du sel.
1. Il fait beau: le sachet est sec. 2. Il pleut, ou l'air est humide: le sachet est trempé, voire de l'eau coule à travers.
Sur moi, ça donne ça. Dans la journée, il fait beau et sec, je peux m'éclabousser avec de l'eau salée, mes vêtements sèchent aussitôt. Par contre le soir, lorsque la nuit tombe, mes vêtements redeviennent trempés, car ils sont salés et pompent l'humidité de l'air. Idem à l'aube avec des vêtements de la veille.
Donc, pour Forest s'il fait beau, aucun problème, il n'est pas enterré dans le sel non plus...Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Forum22
Si le temps est humide, le chien est trempé, et il ne sèche pas ! C'est pour ça qu'on le dé-sale régulièrement, mais en saison on a pas trop le temps. Je "tilt" quand, en pleine journée d'un temps maussade je le caresse et qu'il est poisseux!!
Je précise que Forest tout seul ne se roule pas dans le sel, mais il se couche sur l'argile salée dans les endroits à l'ombre et humides. Et nous le caressons avec les mains pleines de saumure...En plus, tous les jours (si marée assez haute) et plusieurs fois par jour, il va se baigner dans l'étier pour se rafraîchir.
Pour en revenir aux pathologies, Fo a des dizaines d'épillets entre les coussinets chaque jour (printemps été), et même si je contrôle régulièrement il y a des semaines où je n'ai pas le temps, les interstices entre les coussinets étant toujours argileux/salés/trempés, les épillets attaquent l'épiderme et créent des abcès. Ca se voit aux yeux de Fo quand l'infection remonte bien. Traitement: Bain de pattes tous les jours au chlorhexidine (il adore). En préventif une fois par semaine c'est bien.
L'autre pathologie, c'est l'otite, ou la double otite. Milieu humide, vent, froid. Terrain idéal avec de grandes oreilles. Donc là, épi-otic en préventif une fois par semaine ou tous 15 jrs, plus régulier si symptômes (oreilles sales et vomir), avant que l'otite ne se déclare ! Ca marche super bien.
L'autre pathologie courante, non due au sel, mais bien au marais, c'est la pyro. Pas rare d'enlever 20 tiques par jour tous les jours sur Fo. Et je peux vous assurer que j'ai tout essayé, comprimés, pipettes, colliers, injections....rien ne fonctionne. D'ailleurs j'en ai trouvé 4 sur Guernica il y a 3 jours. Les tiques, c'est la plaie, et on est un peu envahis avec les hivers doux de ces dernières années (c'est aussi un risque pour nous d'ailleurs, évitez de vous asseoir dans les herbes hautes, au marais, dans les champs, dans les jardin...maladie de lyme).
Reste un risque: le moustique. On est envahis aussi, malgré l'intervention de la démoustication. Le jour où des moustiques très méchants remonteront vers chez nous, nous serons les 1ers concernés!!

Sinon, pour en revenir au dessèchement de la peau ou des muqueuses, j'imagine que l'air salin a une légère influence. En même temps, il est chargé en iode, donc on aura une moins belle peau, mais pas de carence en iode! C'est davantage l'exposition au soleil qui burine et brûle la peau (pas rare de voir des agriculteurs avec le haut des oreilles coupées) et dessèche beaucoup, surtout qu'en bord de mer, c'est toujours un peu ventilé, et on sent moins que le soleil cogne! Après, si on conjugue tout ça avec une consommation d'alcool élevée, comme chez certains de nos anciens, je vous laisse imaginer les dégâts! Alors, c'est comme tout, il faut lister les risques et faire du préventif. Les chiens sont en avance sur nous à ce sujet, lorsque ça cogne ils trouvent une place à l'ombre, ils ne vont pas travailler en plein cagnard !!

J'étais inspirée ce matin... Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 715930
Revenir en haut Aller en bas
isietiroise
Passionné(e)
Passionné(e)
isietiroise


Nombre de messages : 1259
Schnau(s) : 2. un mâle et une femelle moyen poivre et sel. dans mon coeur pour toujours mon Milou, nain poivre et sel, 17 ans de bonheur.
Localisation : paris
Prénom : Milou
Date d'inscription : 14/12/2013

Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail   Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 EmptyJeu Nov 20 2014, 18:39

fortgaie a écrit:
Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 911669
Et la saline est située sur la commune de Guérande, et nous produisons du sel de G........  Cool

Ah, moi je ne mange que du Noirmoutier... Mais c'est presque pareil voisine!
Mes schnau adorent aussi aller y faire des balades...
Revenir en haut Aller en bas
DONFASKI
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
DONFASKI


Nombre de messages : 8643
Age : 64
Schnau(s) : Doodie croisée Kangourou et Dahu
Localisation : Ici, là et ailleurs
Prénom : Lo²
Date d'inscription : 16/09/2009

Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail   Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 EmptyJeu Nov 20 2014, 19:08

la barre est très haute sur ce concours : Bravo ! Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Bravo_ha

_________________
Moi, je dis "A.D.I.D.A.S"
et
Nike me réponds : "Just do it" Smile

Powder Skiing ain't a crime

Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 File.php?avatar=11320_1278192174
Revenir en haut Aller en bas
schnoparisien
Modérateur
Modérateur
schnoparisien


Nombre de messages : 6951
Age : 50
Schnau(s) : Diva (+3 noirauds ds les étoiles)
Localisation : Sud
Prénom : Aude
Date d'inscription : 03/02/2006

Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail   Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 EmptyJeu Nov 20 2014, 19:12

Un grand bravo à Forest !!! Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 10368380 Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Bravo_ha

Alors, si le "travail" intellectuel compte ... :

Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Dscn0810


_________________
Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Jump1_gi Wink

Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 13010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail   Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau concours photo : Votre Schnauzer au Travail
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Photos : Votre Schnauzer au travail
» Concours Photo 'Vos Schnauzer au travail"
» Concours photo " Vos Schnauzer en Vacances"
» Pour mettre une photo en avatar (= visible sous votre nom)
» Nouveau CONCOURS PHOTOS: Un Schnauzer en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES SCHNAUZERS :: Le forum :: La vie du Forum-
Sauter vers: